samedi 25 avril 2015

Chronique l Doctor Who

Réalisé par : Russel T. Davis
Genre : Science-fiction, fantastique
Année de production du début : 2005
Saison : 04

Synopsis :

  Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps originaire de la planète Gallifrey et qui voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension In Space, ou Temps À Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale en français), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains et féminins.

   Comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer lorsqu'il est mortellement blessé. Cette régénération s'accompagne de changements: il s'agit de la même personne, possédant les mêmes souvenirs, mais avec un corps et un caractère transformés. Traditionnellement, les différentes incarnations du Docteur sont désignées par leur place dans l'ordre chronologique. Par exemple, le « sixième Docteur » fait référence à la sixième incarnation du personnage.

Avis personnel :

C'est avec plaisir que je vous retrouve sur cet article pour parler de la saison 4 de la série Doctor Who, toujours avec notre beau gosse David Tennant. Nous le retrouvons seul sans Martha, qui ne sera pas rester très longtemps à son côté mais que nous aurons le plaisir de retrouver durant cette saison à certains moments.

Cette saison est encore une fois truffé d'humour, et j'ai vraiment pu le constater lors du second épisode avec le retour de Donna Noble, sa compagne lors de cette saison. En effet, ils se retrouvent et se parlent à travers des vitres, elle, toute excitée de l'avoir retrouvé. Ce moment est juste un pur délice. J'adore le jeu de cette actrice, je trouve que son personnage et celui du docteur collent vraiment bien. Autant par leur humour que leur façon d'être.

Contrairement à la saison précédente, je n'ai pas eu peur du changement de la compagne, Donna m'a tout de suite conquise. Quand Martha apparaissait comme ça sans raison, Donna était déjà apparue auparavant. Donna est une humaine très... humaine, elle apporte au docteur cette humanité qui lui manque parfois. Par exemple, à l'épisode de Pompéi, c'est grâce à elle que le docteur sauve des personnages quand ils n'ont plus d'espoir.

Plus haut, je vous disais que Martha revenait, et, effectivement, elle revient s'étant trouvé un bon boulot qui lui convenait parfaitement pour aider du mieux qu'elle peut les humains, un peu comme le docteur. Elle appelle ce dernier à un moment donné, et ça fait un peu de fraîcheur de la revoir même si nous la revoyons un peu trop tôt à mon goût.

Concernant les épisodes, je n'ai pas spécialement de coup de coeur, mais j'ai particulièrement aimé l'épisode avec la fille du docteur puisque sa fille est très belle et m'a beaucoup fait pensé à l'actrice Candice Accola. Si ça vous intéresse, les deux acteurs incarnant le père et la fille se sont mariés dans la vraie vie et ont eus des enfants. :D Et le papa de sa chère femme a incarné un docteur dans la première série du même nom !

Les personnages sont surement ce que j'ai préféré dans cette saison, autant humain que alien. Les "têtes de patates" me plaisent beaucoup notamment (cf épisode A.T.M.O.S). En plus, on a retrouvé un personnage que j'aimais énormément et que je ne pensais pas revoir. Si vous voulez un indice, il s'agit d'une compagne et si vous n'avez pas deviné, je peux pas vous aider plus ! J'ai adoré le grand-père de Donna, c'est un grand-père en or, celui que tout le monde aimerait avoir. Un grand-père aimant, gentil, compatissant...

Pour terminé, la série a finit en beauté, avec l'ancienne et la nouvelle compagne. Je vous assure que cette fin, je ne l'aurai jamais deviné, dans un sens, elle me plait, dans un autre, elle ne me plait pas. Parce que pour moi, les deux personnages qui finissent ensemble auraient du être ensemble mais pas de cette manière. Je ne peux en dire plus mais si vous avez vus cette saison et que vous voulez en parler, n'hésitez pas, parce que le dernier épisode par sa fin, est surement un des épisodes les plus géniales mais qui me laisse perplexe tout de même. Notamment, parce que ce qui se passe pour le docteur avec ses deux compagnes - ancienne et nouvelle - est très dur. J'ai vraiment eu mal au coeur pour lui.

En bref, je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin pour cette série, puisque oui, j'ai déjà finis la saison 5, puis la 6 et je suis actuellement arrêtée à l'épisode 8 de la saison 7 !

Avis personnel épisodes spéciaux :

Dans ces épisodes spéciaux, intermédiaires entre la saison 4 et la saison 5, nous retrouvons le docteur voyageant seul. Pour le coup, j'ai un peu moins bien aimé ces épisodes, il manque certainement une compagne au docteur. Il manque cet humour qui caractérise si bien le docteur et cette affinité entre le docteur et d'autres personnages.

Le seul moment où cette affinité est revenue c'est dans les deux épisodes qui constituent "La prophétie de Noël". En effet, on y retrouve papy Noble troublé dans sa vie de tout les jours et on y retrouve.. quelqu'un qui est normalement mort mais qui n'a décidément pas dis son dernier mot. Ces deux derniers épisodes sont mes préférés, puisque nous savons enfin ce que sont que les 4 coups qui prédiraient la mort du docteur. Ce sont des épisodes pleins de rebondissements, qui nous tiennent en haleine et qui nous offrent plein d'amour entre papy Noble et le docteur. Et nous revoyons une dernière fois Rose...C'était bien ce moment, il était au bon endroit et il nous fait refaire un bon arrière. Puis, il nous apporte une réponse de plus !

A la toute fin, nous assistons à la régénération du docteur et, de voir le prochain docteur, ça donne envie, faut le dire !

Ludivine

4 commentaires:

  1. C'est vrai que le grand-père de Donna est génial ! :D
    J'ai beaucoup aimé les épisodes spéciaux, ils sont certes moins humoristiques, voir carrément mélancoliques; mais marquent un tournant dans l'histoire du dixième Docteur et qui permettent d'expliquer certains faits des saisons suivantes ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime vraiment beaucoup cette série !!!
    Merci pour tes commentaires sur le blog :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends, elle est très bien !
      Merci à toi ! :D

      Supprimer
  3. Je regarde présentement la saison 5 et j'aime beaucoup. :)

    RépondreSupprimer

Follow Me @ludivinezeniah