mardi 19 janvier 2016

Chronique | Girl Online

Auteur : Zoe Sugg
Edition : De la Martinière
Parution : 2015
Pages : 347
ISBN : 978-2-7324-7065-8


Quatrième de couverture :

Gaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embarrassantes. Derrière la jeune fille maladroite, pourtant, se cache la très populaire blogueuse Girl Online, qui confie ses rêves et ses secrets sur le net.
Grâce au succès de son blog, Penny prend peu  Ã  peu confiance en elle, et la vie lui paraît soudain plus facile. Si bien qu'un jour, à New York avec ses parents, elle s'autorise à croire au grand amour.
Mais l'élu de son cÅ“ur ne lui a pas tout dit. Et ce n'est pas n'importe quel garçon. Penny n'est pas au bout de ses surprises...

Avis personnel :

Il ne m'aura pas fallu plus d'une après-midi pour terminer de lire cette petite lecture bien sympathique je ne vous le cache pas. Avant de le lire, j'avais vu plusieurs avis mitigés tout comme vous je suppose. D'un côté, nous avons les personnes qui ont trouvés leur lecture trop cliché et les autres qui ont beaucoup aimé. Personnellement, j'ai adoré ma lecture. Certes, nous retrouvons des clichés assez énorme mais ça ne m'a pas dérangé plus que cela.

Pendant ma lecture, j'ai beaucoup ri. Pourquoi ? Parce que clairement une fille qui dit avoir des flatulences et des puces à son premier rencard et qui se casse la gueule au seul moment où il faut à tout pris éviter, moi, ça me fait bien marrer ! Notre petite Penny m'a dés le début conquise pour sa maladresse, j'aurai pas aimé être à sa place, mais assister à son malheur est quand même assez drôle.

Penny, c'est donc la blogueuse qui a conquis tant de personnes parce qu'elle leur a confié ce qu'elle ne confiait à personne d'autres qu'à son meilleur ami. Elle est anonyme et seul son meilleur ami connaît l'existence de ce blog et, qui en est l'auteur. C'est autour de ce blog que l'histoire tourne vraiment. Je ne vous en parle pas plus parce que bon pour ne pas vous mentir, il ne se passe mille choses à l'intérieur de ce bouquin. C'est une lecture sans prise de tête, idéal pour se changer les idées.

Concernant les personnages, je me suis beaucoup attachée à Penny de par sa maladresse comme je vous l'ai déjà dis mais aussi parce qu'elle n'est pas le genre de fille populaire, mais plutôt celle sans histoire que personne ne remarque. J'ai aussi beaucoup aimé son meilleur ami, sa famille et son ami New Yorkais Noah. Tous ont un petit quelque chose trop mignon. Sa famille est très aimante, son meilleur ami est fidèle à un point, je ne vous explique même pas ! Quant à Noah, il est tellement choux, du style rockeur totalement mignon avec Penny.

Ce livre m'a personnellement beaucoup fait réfléchir sur ce que peut faire le net. A soi mais aux autres aussi. Il peut être très intéressant de le faire lire au plus jeune afin de mieux leur faire comprendre que s'afficher sur le net c'est aussi prendre le risque de faire du mal à sa famille et aux autres. Etre sur le net, c'est accepter de ne plus avoir réellement de vie privée à un certain degrés. 

Enfin, dans ce livre j'ai beaucoup aimé, les rebondissements que nous retrouvons à la fin. Notre pauvre Penny vit pleins d'événement en un temps record, elle comprend à quel point, elle doit être forte face à certains événement. La pauvre perd son petit-ami parce qu'il lui avait caché quelque chose, seulement le net a su leur relation et a percé au grand jour le grand et fameux secret qui certes, nous le devinons dés le début mais on ne pense pas qu'à ça tout le long du livre.

Pour conclure, une bonne lecture qui se lit en quelques heures pas plus. J'ai hâte d'être au mois de février pour pouvoir lire le second tome !

Ludivine


3 commentaires:

  1. J'ai rentré les deux tomes à la librairie et ton avis me donne envie d'y jeter un coup d’Å“il :D

    RépondreSupprimer
  2. Il m'intrigue pas mal depuis sa sortie et je pense le lire dans peu de temps :)

    RépondreSupprimer
  3. Une lecture qui me fait très envie, ça semble assez amusant :-)

    RépondreSupprimer

Follow Me @ludivinezeniah