mardi 31 mai 2016

Chronique | Doctor Who

Réalisé par : Russel T. Davis
Genre : Science-fiction, fantastique
Année de production du début : 2005
Saison : 05

Synopsis :

  Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps originaire de la planète Gallifrey et qui voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension In Space, ou Temps À Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale en français), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains et féminins.

   Comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer lorsqu'il est mortellement blessé. Cette régénération s'accompagne de changements: il s'agit de la même personne, possédant les mêmes souvenirs, mais avec un corps et un caractère transformés. Traditionnellement, les différentes incarnations du Docteur sont désignées par leur place dans l'ordre chronologique. Par exemple, le « sixième Docteur » fait référence à la sixième incarnation du personnage.

Avis personnel :

Je prends enfin le temps de vous partager ma chronique sur la saison 5 de Doctor Who vu il y a un bon moment maintenant et je m'en excuse vraiment. Mais vous savez c'est le genre de série que l'on peut commencer mais jamais arrêter de visionner alors pardonnez-moi mais je n'ai pas pris le temps de faire mes chroniques entre chaque saison... Du coup, je me suis refais la saison pour me rafraîchir la mémoire et je suis là sur le blog aujourd'hui. 

Nous retrouvons dans cette saison le nouveau docteur joué par Matt Smith. C'est pour moi, mon Docteur préféré avec David Tennant ! Ces deux là sont vraiment supers. Nous avons encore une fois, un humour mordant que j'aime tellement. Dés le début, il rencontre sa nouvelle compagne Amelia Pond, elle est toute jeune et a une fissure dans son mur. Le docteur est complètement à l'ouest, ce qui au final n'est pas seulement à ce moment là, mais à peu près tout le temps avec lui. Du coup, il tombe dans le jardin d'Amy, il mange tout et n'importe quoi et repart en lui promettant de revenir dans cinq minutes. Cinq minutes qui furent courtes pour le docteur mais bien longues pour Amy qui a attendu douze ans ! Pendant douze ans tout le monde l'a prise pour une folle qui a inventé son Docteur, elle a vu pas moins de quatre psychologues.

Evidemment, elle en veut beaucoup au Docteur et lui fait bien payé faut le dire. Leur relation est ma préférée dans toutes celles avec les Docteurs. Amelia et le Docteur ont une affinité vraiment belle à voir, ils ont un bon feeling dés le début et sont aussi déjantés l'un que l'autre. Amelia a elle, un petit-ami qu'elle n'ose pas qualifier ainsi au début devant le Docteur. Entre Amelia et Rory donc on sait vite qui porte la culotte. C'est Amelia. Elle le traîne par le bout du nez, elle en fait absolument tout ce qu'elle veut. Seulement ses sentiments pour lui vont s'accroître lorsqu'il va mourir et qu'elle va réellement se rendre compte à quel point elle l'aime. Malheureusement lors de sa mort, ce sera comme s'il n'avait jamais existé et elle ne se souviendra pas de lui. C'est sûrement le plus beau couple de tout les couples de la série pour l'instant.

Les personnages sont donc très attachants et par chance, on retrouve très vite Rory même si Amy ne s'en souvient pas. D'ailleurs, l'histoire de la boîte de Pandorica avec Amy et Rory est juste sublime. Encore une magnifique preuve d'amour de la part de Rory envers Amy. Entre un Docteur hyper dynamique et plein d'humour et une histoire d'amour superbe c'est vraiment une bonne saison de ce côté là. En plus, on rencontre un peu plus River qui est aussi un personnage que j'aime beaucoup. Elle est forte et indépendante et a une histoire particulière avec le Docteur.

Concernant l'intrigue, j'apprécie les histoires dans les épisodes qui se croisent et se suivent. On est jamais au même endroit d'un épisode à l'autre, on a une diversité des personnages, cependant nous avons tout de même un filon qui se suit du début à la fin. On se pose des questions tout du long de la saison surtout sur River qui ne cesse de répéter "c'est pas l'heure" pour ne pas révéler ce qu'il s'est déjà passé entre elle et le Docteur. Pour l'instant, il ne connaît pas River mais elle, le connaît. Le dernier épisode de la saison est génial, avec le mariage d'Amy et la venue surprise du Docteur. Là encore, le Docteur se pose la question de savoir qui est River mais nous nous doutons bien de ce qu'elle est pour lui. Enfin, il part mais pas seul puisqu'il est Amy et Rory.

Pour ce qui est des images, je ne trouve pas la qualité des effets spéciaux si dégueulasse que ça au contraire. Je préfère ces effets là à ceux de la première saison eux, bien dégueulasses. D'ailleurs les Anges Pleureurs sont les Aliens qui m'ont bien fais flipper dans cette saison, si ça existait en vrai, je serai bien dans le caca avec eux. Pour ce qui est de la bande-son, j'aime vraiment les musiques choisie. Elles entraînent bien dans l'ambiance de la série et l'atmosphère voulu n'est que plus accentuée ! 

Pour finir, je dirai donc que c'est encore une fois une bonne saison avec de l'humour, du dynamisme et des personnages franchement attachants ! Ne nous arrêtons pas en si bon chemin. On se retrouve très vite pour mon avis sur la prochaine saison.


Ludivine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivinezeniah