vendredi 22 septembre 2017

Chronique | Le Trône de Fer, Comics

Auteur : George R.R. Martin / T. Patteron / D. Abraham
Edition : Dargaud
Parution : 2015
Pages : 128
ISBN : 978-2-205-07220-4


Quatrième de couverture :

L'HIVER VIENT. Telle est l'austère devise de la Maison Stark, qui gouverne le fief le plus au nord du royaume des Sept Couronnes. Eddard Stark de Winterfell a juré allégeance au Roi Robert, dans la lointaine capitale de Port-Réal, et règne en son nom sur le Nord, où sa famille vit en paix : Catelyn, sa fière épouse ; ses fils, Robb, Brandon et Rickon ; ses filles, Sansa et Arya ; ainsi que son fils bâtard, Jon Snow. Bien plus au nord, au-delà du gigantesque Mur, vivent de cruels Sauvageons et bien pire encore - des choses peu naturelles, reléguées au rang de mythes durant les siècles d'été, mais qui se révéleront bien trop réelles et dangereuses au changement de saison.

De l'autre côté du Détroit, le prince Viserys rêve de reconquérir le trône de Westeros. Héritier de la Maison Targaryen, qui régnait autrefois sur l'ensemble des Sept Royaumes, il achète la loyauté d'une armée de barbares dothrakis avec la seule monnaie d'échange qu'il lui reste: sa sœur, la superbe et innocente Daenerys.

Avis personnel :

Quel plaisir d'avoir enfin pu lire ce tome, il me tarde déjà de lire le prochain qui m'attend dans ma PAL !

Comme les précédents, c'est une adaptation très fidèle à l'original. Il y a de très bon dessins et les traits des personnages sont vraiment très ressemblants à ceux de la série télévisée. Revoir la bravoure de Jon Snow à ses débuts dans la garde de nuit me fait chaud au cœur. C'est un plongeon en arrière très agréable au vu de la septième saison actuellement en cours de diffusion.

Cette petite lecture m'aura fait un bien fou, c'est agréable et ça change des romans. Lire les comics peut être une alternative aux livres si vous êtes un fan qui ne lit pas trop ;)

2 commentaires:

  1. Lire les comics est en effet une bonne alternative. Je lis énormément, pourtant je n'ai toujours pas fini la saga tellement les tomes sont énormes...

    RépondreSupprimer

Follow Me @ludivine_cutie