Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde Émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons.
Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir..
Auteur : Licia Troisi
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2011
Pages : 495
ISBN : 978-2-266-21390-5
LIVRE I
NIHAL DE LA TERRE DU VENT
NIHAL DE LA TERRE DU VENT
Ce petit bijou aura mis plus d'un an à sortir de ma PAL, généreusement offert par mon amie Sarah lors de notre swap de Noël, mais je ne regrette pas d'avoir attendu. Il est typiquement le genre de livre que je dévore et j'ai pu tourner les pages à vitesse grand V sans soucis.
Avec un univers garnis de dragons, chevaliers, magiciens et autres créatures merveilleuses, l'autrice a sût me charmer et m'happer du début à la fin. D'une plume ravissante, nous entrons à la rencontre de descriptions époustouflantes avec des paysages bien ancrés et un décor bien cerné.
La protagoniste, Nihal, grande héroïne moderne, est une véritable combattante capable de tendresse comme de guerre. Avec elle, Sennar, le jeune magicien qui joue le second rôle de celui qui est là quand elle a besoin.
Dynamique, la lecture de ce livre se fait toute seule. A quand la suite dans ma PAL ?
Ma dernière vidéo :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire