jeudi 20 décembre 2018

Chronique | After T.3

Le caractère ombrageux d'Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d'une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilitera pas cette rencontre imprévue. Un week-end chez le père d'Hardin est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre du couple Riley et Lillian en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche... C'est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

Auteur : Anna Todd
Edition : Hugo et Compagnie
Parution : 2015
Pages : 464
ISBN : 978-2-755-61735-1


AFTER WE FELL

Mon objectif de finir mes sagas en cours avance doucement mais sûrement, et je suis fière de rayer de ma liste un tome de plus. J'ai donc posé mon dévolu sur la saison 3 d'After d'Anna Todd et j'en sors indécise je vous l'avoue.

Nous retrouvons nos personnages habituels et suivons Hardin et Tessa dans leur relation fusionnel et destructible. J'ai beaucoup été exaspéré parfois énervé de voir leur comportement respectif (surtout Hardin). Leur relation piétinait et ils en revenaient toujours aux mêmes problèmes. Mais malgré tout, je ne pouvais m'empêcher de continuer ma lecture. L'autrice sait rendre son histoire addictive.

Les personnages principaux n'ont pas beaucoup évolués je trouve. Tessa trop gentille, semble toujours vouloir trouver des excuses à Hardin ou des compromis pour éviter les disputes tandis que ce dernier se permet des choses qu'il ne laisserait pas passer. Maladivement jaloux, très peu sûr de lui quand il s'agit de l'amour que lui porte Tessa, elle le décrit comme "obsessionnel, étouffant et grossier" (p.309), ce que le lecteur ne peut qu'approuver. Hardin croit tellement qu'il est mauvais et qu'il ne pourra pas changer en dépit de tout ce que lui dise ses proches et surtout en dépit de l'amour que lui porte sa famille. Il oublie vite que son père est un ancien alcoolique désormais directeur d'une université. Il sait pertinemment qu'il se comporte comme un abruti mais il se dit qu'il ne peut rien y faire.. J'ai beau adoré les personnages, les voir se déchirer de la sorte sans cesse est quelque peut lassant à la longue. Cependant, ce tome se termine avec une note d'espoir qui me laisse espérer une suite haletante et pleine de bonne chose. Tessa, elle, est très attachante. Le lecteur la voit se battre sans arrêt pour une personne qui se qualifie de cause perdue. Elle croit en Hardin et voit en lui quelque chose de bon. En la suivant, nous ne pouvons nous empêcher de compatir avec elle, nous la comprenons et la soutenons. Si Hardin ne veut pas venir avec elle à Seattle, il n'a pas à l'empêcher d'y aller.

Contre toute attente, le récit est très dynamique, les événements s'enchaînent (les conflits et disputes surtout) grâce aux deux points de vue qui se succèdent sans cesse, l'un venant d'Hardin et l'autre de Tessa. La plume est très fluide également. Je conseillerai ce livre à tout ceux qui ont aimés les précédents mais si vous avez peur de ne pas voir d'évolution, je ne peux vous rassurer à ce sujet. J'ai seulement espoir de voir Hardin évoluer dans le prochain tome !

Ma dernière vidéo :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivinezeniah