mercredi 3 avril 2019

Chronique | 19 Lunes

Je n'aurais jamais cru que tout finirait comme ça. Que je mourrais si jeune. Et pourtant... Depuis que je me suis jeté du haut du château d'eau, j'ai tout perdu. Ma vie, ma famille, mes amis. Et surtout Lena. Je suis mort pour sauver Gatlin. Je pensais que c'était mon destin. Maintenant, je n'en suis plus si sûr. Dans l'au-delà, certaines choses s'éclaircissent : je n'aurais peut-être pas dû mourir. Mais qui a voulu ma disparition dans ce cas ? Et pourquoi ? Je dois rejoindre l'Enchanteresse que j'aime plus que tout au monde... quel que soit ce monde. Je dois retrouver Lena et le monde des Mortels. Quel qu'en soit le prix. L'amour pourra-t-il vaincre la mort ?


Auteur : Kami Garcia et Margaret Stohl
Edition : Hachette
Parution : 2012
Pages : 437
ISBN : 978-2-01-202355-0



19 LUNES



Avec ce tome, je termine enfin la saga des Chroniques des Enchanteurs. Bon, en réalité il y a un HS en plus, mais je ne compte pas le lire donc la saga est tout de même terminée ! De loin, ce dernier tome est mon préféré, à peine plongée dans l'univers, j'ai sentis qu'il y aurait beaucoup de changement. Déjà, d'entrée de jeu, il y a eu comme un prologue avec un nouveau point de vue féminin, celui de Lena. Ce qui ne s'était jamais produit, ce qui promettait donc du changement et je n'ai pas été déçue. Malgré que ce tome soit plus court que les autres, je suis directement entrée dans l'histoire et dans le nouveau monde où se trouve Ethan.

Concernant les changements qui m'ont beaucoup plu dans ce tome, il y a le début de chaque chapitre. Avant, on avait les jours au début de chaque chapitre, ici, on avance seulement en chapitre comme un livre habituel. Ensuite, à l'intérieur de ce tome, le lecteur va suivre Lena pendant plusieurs chapitres ce qui change considérablement et qui, au vue de l'histoire, s'explique plutôt bien.
J'ai également beaucoup aimé dans ce tome que ça bouge, ça avance beaucoup plus vite que dans les précédents. Il n'y a pas de longueur, c'est vraiment parfait au niveau du rythme.

Le dernier point que j'aimerai abordé c'est l'évolution des personnages. Encore une fois, on les voit évolués tant dans leurs caractères que dans leurs relations. Ethan est le premier sur qui on le remarque, il est seul de l'autre côté. Il souhaite rejoindre le monde des Mortels mais pour ça, il a besoin de l'aide de Lena et des siens et une vraie solidarité se créee. Le lecteur rencontre également la maman d'Ethan et ça, j'ai trouvé ça génial ! Même si à mon sens, on ne la voit pas assez.

Ce tome est mon préféré, d'autant plus qu'on comprend le pourquoi du titre de cette saga. En effet, Ethan va avoir affaire au livre des Chroniques des Enchanteurs que l'on avait brièvement croisé dans le précédent tome. Dés le début, nous pressentons que le gros du suspense, de l'aventure, des réponses résident dans ce livre des Chroniques des Enchanteurs.

La fin de cette saga me laisse heureuse, elle répond à toutes mes questions. C'était donc un vrai régal pour moi. Suivre Ethan et Lena a été innovant, j'ai adoré découvrir ce nouvel univers et des personnages que l'on avait pas encore réellement vus !

Ma dernière vidéo :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivinezeniah