samedi 18 avril 2015

Chronique l Intuitions T.I

Auteur : Rachel Wards
Edition : Michel Lafon
Parution : 2013
Pages : 312
ISBN : 979-10-224-0006-0
Prix : 07€

Quatrième de couverture :

Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise : la date de leur mort. Ce don la pousse à s'isoler. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider...

Alors qu'ils se promènent ensemble, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects.

Mais comment Jem peut-elle expliquer les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ?

Que faire d'un don quand il est maudit ?

Avis personnel :

Quel voyage ! Intuitions nous emmènent avec deux adolescents, pas populaire ni spécialement beau, très jeune : 15 ans. La vie ne leur a pas fait de cadeaux, et Jem la jeune ado a un don, elle voit la date de mort de quiconque qui croise son regard. Le jour de sa rencontre avec Spider, c'est la folie et nos deux rebelles sont contraints de quitter leur ville en hâte. En effet, Jem en voyant la date de mort de tous ceux qui l'entourent comme étant la même, elle décide de s'enfuir en hâte suivis de Spider. Les caméras de surveillance ont tout vus, et pour ça, la police, les pensent tous deux coupables. Ou du moins, témoins.

De là, on va les suivre dans leur aventures. Ils marchent pendant des jours, tentant de fuir la police. Les deux adolescents sont traqués par la police et aidés par certaines personnes. Nos deux personnages découvrent autant la vie en fuite, l'amour et la solidarité. 

Jem sait quelque chose mais refuse obstinément d'y croire. Elle fera tout pour changer la vérité. La question est : va-t-elle y arriver ?! Ça, je ne peux vous le dire, mais je peux vous dire que le livre vaut le coup d'être lu. Les personnages sont très adolescents mais j'avoue que les suivre, c'est génial ! 

Au final, une lecture qui vaut le coup.

Ludivine

5 commentaires:

  1. Je suis nouvelle sur Blogpost et je me demandais s'il y a moyen de mettre les articles dans l'ordre qu'on veut. Merci d'avance pour la réponse. :)

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Contente de voir un avis positif sur ce premier tome, que j'ai également beaucoup apprécié =D

    RépondreSupprimer
  4. J'en avais déjà entendu parler en positif, du coup pourquoi pas tenter cette lecture :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai bien aimé ce livre ! J'ai apprécié suivre les aventures trépidante de Jem et Spider, et vu la fin, j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième tome :) Moi aussi j'ai fais une chronique ! (http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/intuitions-rachel-ward_3.html)

    Mélanie

    RépondreSupprimer

Follow Me @ludivine_cutie