mercredi 8 avril 2015

Chronique l La trilogie des elfes T. III

Auteur : J. - L. Fetjaine
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2004
Pages : 263
ISBN : 2-266-13530-9
Prix : 07.50€

Quatrième de couverture :


Depuis que les nains ont perdu l'épée Excalibur, le monde est déséquilibré. Les hommes étendent leur domination sur les elfes et rêvent d'imposer "une terre, un dieu, un roi". Mais les monstres se préparent à envahir leur royaume...

Les elfes n'accepteront d'aider les hommes que s'ils rendent l'épée sacrée. Comment le roi Uter affrontera-t-il cette situation inextricable? La paix est désormais entre ses mains...

                                    Avis personnel :


Aujourd'hui, je vous écrit la chronique du dernier tome de la trilogie des elfes : L'heure des elfes. C'est avec empressement que j'ai commencé ma lecture et avec appréhension que j'ai vus la fin arriver, indubitablement.. Quitter l'univers était vraiment difficile.

C'est donc avec une immense joie que je me suis replongée dans cet univers que je chérie tant. J'ai pris plaisir à retrouver Merlin, Lliane et  certains elfes. Lliane est toujours notre reine tant admirée, si belle et si puissante. A contrario, je n'ai absolument pas aimé retrouver le personnage d'Uter. Je l'ai trouvé changé, plus humain que précédemment, il semble être devenu odieux.

Quant à l'intrigue en elle-même, j'ai adoré ! L'auteur a réussi à me happer du début à la fin, on retrouve un univers de guerre entre les peuples, l'histoire des personnages est toujours bien présent, c'est une suite logique des précédents tome. La fin à réussi à me laisser bouche bée, notamment avec la disparition d'un personnage. J'ai pas trop compris ce qui m'arrivait sur le coup... 

Bref, un bon livre. Tellement que je ne trouve pas les mots !

Ludivine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivinezeniah