mercredi 11 février 2015

Chronique l Sept jours pour une éternité

Auteur : Marc Levy
Edition : Pocket
Parution : 2009
Pages : 310
ISBN : 978-2-266-19959-9
Prix : 07.30€

Quatrième de couverture :

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi...

Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents...

Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes...

En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose...

Que l'ange et le démon se rencontreraient...

Avis personnel :

Une idée originale avec d'un côté le bien et le mal, d'un côté Dieu et Lucifer, d'un côté Zofia et Lucas. Dieu et Lucifer ont fait un pari : leurs meilleurs élites ont sept jours pour faire gagner l'un des deux camps.

Pour commencer par les personnages, j'ai beaucoup aimé les caractères de Lucas et Zofia. Lucas incarne très bien le démon, il aime le mal et il est beau (enfin, je l'ai vu beau dans ma tête). Zofia, notre petite ange est une vraie sainte, elle aide quiconque à besoin, elle aime ça et elle ressent autant le besoin que Lucas ressent le besoin de faire du mal. Tous deux tombent fou amoureux l'un de l'autre, c'est juste le coup de foudre. Ils n'ont pas le temps de comprendre, nous non plus, tout s'enchaîne.

Concernant l'intrigue, l'idée est vraiment bonne, originale je trouve. J'ai été happé par cette histoire d'amour si contradictoire en elle-même. J'ai parfois trouvé les choses un peu répétitives. Cependant, je suis plutôt contente de ce côté-là. La plume de l'auteur m'a beaucoup fait penser à celle de Musso d'entrer de jeu. Quelque peu déçue par la fin de l’histoire tout de même. Je m'attendais tellement pas à ça...

Je ne sais pas vraiment quoi dire sur ce livre pour le coup à par ça. Globalement une bonne lecture mais une fin qui nous laisse sur notre fin !


Ludivine

3 commentaires:

  1. J'ai totalement dévoré ce Levy ! Je trouve l'idée vraiment originale et il se lit très vite, un bon moment de détente :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas particulièrement fan des écrits de l'auteur mais celui-ci pourrait me plaire en vue du résumé et de ton avis.

    RépondreSupprimer
  3. Un Levy dans un autre style qui m'a fait du bien, j'ai bien aimé le lire pour passer un bon moment sans prise de tête :)

    RépondreSupprimer

Follow Me @ludivine_cutie