mardi 3 mai 2016

Chronique | Bilbo Le Hobbit

Auteur : J.R.R. TOLKIEN
Edition : Le Livre de Poche
Parution : 2012
Pages : 384

Quatrième de couverture :

Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible et sans histoire. Son quotidien est bouleversé un beau jour, lorsque Gandalf le magicien et treize nains barbus l'entraînent dans un voyage périlleux. C'est le début d'une grande aventure, d'une fantastique quête au trésor semée d'embûches et d'épreuves, qui mènera Bilbo jusqu'à la Montagne Solitaire gardée par le dragon Smaug...

Avis personnel :

C'est après presque un mois de lecture que je termine enfin ce petit livre de Tolkien. Ne vous y trompez pas, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé ma lecture que j'ai pris autant de temps mais simplement parce que je n'ai pas pu le lire plus que ça.

Je dois dire que je ne m'attendais pas à cette plume. L'auteur a une écriture enfantine. Normal, vous me direz. C'est pour les enfants. Oui, mais seulement, je n'y avais pas réfléchis ! Puis, il faut le dire, je ne suis pas une adepte du genre pour enfant. Cependant, j'ai bien aimé cette façon d'écrire. L'auteur a écrit comme si c'était un conte pour enfant et j'ai beaucoup aimé.

L'histoire en elle-même, je dois avouer que ça m'a beaucoup étonné. C'est exactement la même chose que le film mais nous n'avons juste pas autant de détails que ce à quoi on peut s'attendre. Il est clair que je me suis demandée comment trois avaient pu être crées à partir de ce tout petit livre !

Pour conclure, c'est une très bonne lecture pour moi qui plaira aux fans de fantasy c'est sûre !

Ludivine

5 commentaires:

  1. Ce livre prend la poussière dans ma bibliothèque depuis 2 ans... J'avais commencé le tome 1 du Seigneur des Anneaux mais je n'avais pas réussi à accrocher. Si une fois je réussis à finir la série, alors je lirai Bilbo le Hobbit. Contente qu'il t'ait plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, j'espère que ma lecture du Seigneur des Anneaux me plaira autant que Bilbo le Hobbit alors ^^

      Supprimer
  2. Je n'ai vu que les 2 premiers films du Seigneur des Anneaux et je n'avais pas du tout été emballée, ce qui fait que je n'ai aucune envie de lire les livres. Celui-ci ne me tente pas non plus : la fantasy et les écritures enfantines, ce n'est plus trop pour moi. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire, moi je me rends compte que c'est un univers que j'aime beaucoup alors j'ai hâte de lire Le Seigneur des Anneaux ;)

      Supprimer
  3. Il s'agit d'un livre que j'ai l'intention de lire éventuellement.

    RépondreSupprimer

Follow Me @ludivine_cutie