samedi 7 mai 2016

Chronique | The Book

Auteur : Caroline et Safia
Edition : Hachette
Parution : 2016
Pages : 220
ISBN : 978-2-01-396487-6

Quatrième de couverture :

Belle dans son corps, belle dans son esprit !
Caroline et Safia vous guident au quotidien pour être bien avec vous-même comme avec les autres. Conseils bien-être : apprenez à vous détendre et à vous concentrer (massages, méditation et autres bonnes idées pour aller bien). Conseils psycho : développez la positive attitude et la bienveillance. Conseils fitness et beauté : toutes les petites techniques faciles à mettre en oeuvre. Conseils diététiques : des recettes de jus, de salades et de plats pour être en pleine forme.

Avis personnel :

Je me suis procurée, il y a peu ce livre que deux YouTubeuses ont écris ensembles. J'aime beaucoup leur travail et j'admire ce qu'elles font sur leurs chaînes. Il me paraissait donc évident de découvrir ce livre d'autant plus quand on peut avoir des conseils à la clé !

Pour commencer, parlons de l'objet livre. Nous avons entre les mains un objet juste sublime qui a un poids vraiment agréable je trouve. Nous avons une couverture superbe mais pas seulement ! Puisque le bouquin est truffé d'autres clichés des filles tous aussi jolis les uns que les autres. C'est sûr, ce livre j'en prendrai grand soin dans ma bibliothèque. Il est trop beau pour que je l'abîme. En plus, il sent super bon l'encre. Franchement, niveau esthétisme, il n'y a rien à redire.

Ensuite, parlons de la lecture. C'est un livre qui se lit vite mais pas trop non plus. Disons que les images nous aident à tourner les pages plus vite mais nous avons quand même beaucoup d'écritures à côté dont des anecdotes sur la vie des filles qui nous donnent un point de vue encore plus concret sur ce qu'elles nous disent. Ce fut pour moi, une lecture agréable, qui m'aidera surement au cours de ma vie. Je veux surtout parler des chapitres plus sportifs et aussi des chapitres sur la confiance en soi et en les autres. Les deux YouTubeuses ont su faire preuve de tact dans ce livre et nuancés les choses lorsqu'il y en avait besoin.

Je dois dire qu'avant de commencer ma lecture, je m'attendais vraiment à partager quelque chose avec les deux filles hors le livre est écrit à la troisième personne, ce dont je ne m'attendais pas du tout ! Ça m'a un peu dérangé au début, je sentais comme une distance entre elles et moi. Mais on s'y fait vite et on peut ensuite pleinement profiter à fond de notre lecture.

C'est donc un livre bien-être qui peut faire beaucoup de bien aux jeunes filles qui suivent leurs chaînes et qui peut-être se sentent mal dans leur peau. Je conseillerai vraiment ce livre à toutes les filles, puisque c'est un concentré de conseils sur absolument tout ! Vous avez des recettes, des exercices de sport, du yoga, de la méditation, des conseils sur votre peau etc. N'hésitez donc pas à vous tourner vers ce livre si vous en ressentez le besoin ou simplement, si vous aimez orner votre bibliothèque de beaux livres !

3 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout ces Youtubeuses et j'avoue que ce livre ne me tente absolument pas. Ce n'est juste pas mon genre, autant pour l'"histoire" que pour leur côté Youtubeuse. Ce type de lecture n'est pas fait pour moi, surtout que les trucs beauté et moi, ça fait deux. ^^' Mais je pense comme toi que ce livre pourrait plaire à celles qui suivent ces chaînes. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas vraiment d'histoire dans ce livre c'est vraiment un livre bien-être avec des conseils. Pour moi, la beauté, ça va, je m'y connais et ça m'intéresse mais ce n'est pas pour autant que je me maquille tous les jours loin de là ^^

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Follow Me @ludivine_cutie