lundi 7 mars 2016

Chronique | Le trône de Fer


Réalisé par : David Benioff, D.B. Weiss
Genre : Drame, fantasy
Année de production de début : 2011
Saison : 02

Synopsis:

Après la mort du roi Robert Baratheon et d'Eddard Stark, la légitimité du roi Joffrey est contestée par Stannis et Renly, frères de Robert, tandis que Sansa Stark est retenue comme otage à Port-Réal. Robb Stark poursuit sa rébellion pour venger son père et libérer sa sœur, bien que personne ne sache où se trouve Arya Stark. Lord Tywin Lannister, père de la Reine régente Cersei et grand-père du roi, qui la détient sans le savoir, continue de son côté à lutter à la fois contre les Baratheon et contre les Nordiens de Robb Stark. Chaque camp cherche de nouveaux alliés, et la guerre se prolonge, ignorant la menace d'au-delà du Mur. En effet, Lord Jeor Mormont continue de guider la Garde de Nuit face aux Sauvageons, soutenu par Jon Snow, cherchant désespérément un moyen d'arrêter la marche de leur immense armée vers le sud.
De l'autre côté du Détroit, après avoir perdu les Dothraki, Daenerys Targaryen emmène ses dragons jusqu'à la cité de Qarth, où elle espère trouver un appui en vue de reconquérir les Sept-Couronnes.

Avis personnel :

Je continue habilement mon revisionnage de la série Game of Thrones tout en parallèle avec les bouquins et c'est pourquoi aujourd'hui je vous partage ma chronique sur cette seconde saison qui en a je suis sûre époustouflé plus d'un ! Je vous rassure ma chronique sur ce deuxième intégrale arrive incessamment sous peu !

Alors que dire que je n'ai pas déjà dis dans ma chronique sur la première saison ? La perte d'un personnage pourtant important chamboule énormément l'intrigue. La guerre est omniprésente et les personnages ne peuvent qu'y faire face sans y laisser des plumes. Parlons en de ces personnages, et quels personnages ! Les acteurs les incarnent à la perfection, je hais toujours autant les Lannister et j'aime tout autant ma petite Arya, combative et forte de son emblème de loup sans Nyméria (sa louve). J'ai beaucoup d'empathie pour notre cher Tyrion qui est bien plus important que tous les autres Lannister à mon sens. On le découvre ici sous un nouveau jour, il remplace quelque peu Ned Stark en devenant notamment Main du Roi.

Les acteurs ont vraiment un jeu exceptionnel à mon sens. Ils nous laissent plonger dans leurs histoires. Ils arrivent à nous faire oublier que ce sont des acteurs. Ils ont en tout cas réussis à me faire oublier que je n'avais pas à les détester à ce point. Et pourtant, je suis là, tout au long de mon visionnage à blâmer qui à dit ça ou qui à décidé ça et à me plaindre de tel ou tel comportement. Je le sais que c'est de la fiction, mais je suis bien trop imprégnée pour ne pas réagir.

Pour ce qui est des scénarios, je suis toujours autant bluffée. Nos personnages ont chacun leur bout de chemin, et ils se croisent par ci par là. Certains vivent, certains meurent. certains sont sédentaires, d'autres non. J'admire la mise en oeuvre de cette saison. J'admire la mise en scène totale. 

Cette saison permet réellement d'insérer la fantasy. Donnant des effets spéciaux vraiment réussis. Nous y découvrons les dragons disparus depuis plusieurs années, nous avons les loup-garous des Stark, Mélissandre, la prêtresse rouge etc. Le côté fantasy de la série ne rapporte que plus d'éléments qui nous permet de l'aimer.

Ludivine

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vu la série ; le livre m'intéresse plus. :) Je ne suis pas très série, je n'ai jamais le temps d'en regarder, mais celle-ci a l'air pas mal quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que se lancer dans une série c'est y consacrer du temps, sinon on oublie beaucoup trop de choses hihi

      Supprimer
  2. J'en suis maintenant à la saison 5. J'adore la série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte que la saison 6 sorte :O

      Supprimer

Follow Me @ludivine_cutie