mardi 20 janvier 2015

Chronique l Le Trône de fer - Volume II


Auteurs : George R.R. MARTIN - D. ABRAHAM - T. PATTERSON
Édition : Dargaud
Parution : 2013
Pages : 85
ISBN : 978-2205-07161-0
Prix : 13.99€

Quatrième de couverture :

L'HIVER VIENT. Telle est l'austère devise de la Maison Stark, qui gouverne le fief le plus au nord du royaume des Sept Couronnes. Eddard Stark de Winterfell a juré allégeance au Roi Robert, dans la lointaine capitale de Port-Réal, et règne en son nom sur le Nord, où sa famille vit en paix : Catelyn, sa fière épouse ; ses fils, Robb, Brandon et Rickon ; ses filles, Sansa et Arya ; ainsi que son fils bâtard, Jon Snow. Bien plus au nord, au-delà du gigantesque Mur, vivent de cruels Sauvageons et bien pire encore - des choses peu naturelles, reléguées au rang de mythes durant les siècles d'été, mais qui se révéleront bien trop réelles et dangereuses au changement de saison.

De l'autre côté du Détroit, le prince Viserys rêve de reconquérir le trône de Westeros. Héritier de la Maison Targaryen, qui régnait autrefois sur l'ensemble des Sept Royaumes, il achète la loyauté d'une armée de barbares dothrakis avec la seule monnaie d'échange qu'il lui reste: sa sœur, la superbe et innocente Daenerys.

Avis personnel :

Coup de cœur pour cette couverture ! J'aimais déjà beaucoup la première mais celle-ci, c'est wouaw ! Daenerys arrive en toute puissance dés la première de couverture. Les couleurs chaudes attirent le regard, le dragon autour d'elle est joliment dessiné. Ce qui laisse promettre des planches d'une beauté sublime... Et en effet, les planches sont vraiment belles.

Les planches suivent très fidèlement les livres de l'auteur, c'est vraiment un pur bonheur. Nous retrouvons nos personnages, chacun avec son histoire. La scène que j'ai le moins apprécié se trouve dans ce volume (Lady), de plus des scènes magnifiques sont présentes, la neige, les paysages avec les dothrakis.. Je suis une grande fan de Daenerys, ce petit bout de femme à une force en elle qui attire, je peux comprendre qu'elle répugne a réellement punir son frère mais qu'il est lourd... Autres personnages que j'affectionne : Snow et Arya. Cette dernière nous promet un avenir de rebelle, j'aime sa conviction, sa différenciation fait sa force. Snow a une douceur que j'aime beaucoup, il est le personnage gentil mais pas trop, qui pourrait plaire à toutes les filles mais qui choisit de prendre le noir malheureusement.

Une fidélité à l'original présente, une beauté pour les yeux, une lecture sympa et courte. Si vous voulez voir ma chronique sur le premier volume, c'est ici.


Ludivine

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas habituée à ce genre de lecture, je suis beaucoup fantastique, je devrai vraiment essayer ce livre, le fait que ça soit un coup de cœur pour toi, ne me fera pas hésiter une seconde à le prendre si je le croise :D
    ---------------
    Je suis ravie d'avoir pu te donner envie de découvrir ce livre! :D Je pense qu'il pourrait te plaire même si ce n'est pas ton genre de prédilection car il est accessible et très agréable. [Trente-six chandelles]

    RépondreSupprimer
  2. Cool Ludivine, j'adore la série, attend la saison 5 impatiemment, et vu ton com sur cette bd......je cours l'acheter..... ;) merci pour le partage.

    RépondreSupprimer

Follow Me @ludivine_cutie