samedi 7 mars 2015

Chronique l Doctor Who

Réalisé par : Russel T. Davis
Genre : Science-fiction, fantastique
Année de production du début : 2005
Saison : 02

Synopsis :

Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps originaire de la planète Gallifrey et qui voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension In Space, ou Temps À Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale en français), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains et féminins.

   Comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer lorsqu'il est mortellement blessé. Cette régénération s'accompagne de changements: il s'agit de la même personne, possédant les mêmes souvenirs, mais avec un corps et un caractère transformés. Traditionnellement, les différentes incarnations du Docteur sont désignées par leur place dans l'ordre chronologique. Par exemple, le « sixième Docteur » fait référence à la sixième incarnation du personnage.

Avis personnel :

  Un nouveau docteur pour une nouvelle saison ! C'est David Tennant qui incarne notre dixième docteur toujours accompagné de Rose Tyler ! Ce nouveau docteur est juste génial, il a ce petit quelque chose qui fait que je craque complètement pour lui et puis, l'acteur est vraiment pas mal, on ne va pas se mentir.

Quant à Rose, je l'apprécie de plus en plus, je l'ai trouvé changé, elle a mûrit et est un peu comme le docteur mais à sa façon.

En ce qui concerne les épisodes, je les ai préféré à ceux de la première saison, d'ailleurs les moments qui nous rappelait cette saison étaient vraiment bien. J'ai aimé l'idée de recroisé certaines créatures déjà vus auparavant notamment pour les deux derniers épisodes où là, c'était vraiment l'étonnement complet.

Parlons en des deux derniers épisodes... Ils étaient trop triste ! L'attachement que se montre les deux personnages principaux Rose et le Docteur est vraiment très émouvant. Je n'attendais que ça depuis le début de la saison ! Voilà, je suis contente, j'ai eus ce que je voulais mais de l'autre je ne suis pas contente, parce qu'un personnage important  va changer.. Affaire à suivre !

Pour découvrir mon avis sur la saison 01, c'est ici.

Ludivine
L

3 commentaires:

  1. J'ai jamais réussi à finir une saison de Doctor Who xD

    RépondreSupprimer
  2. J'ai commencé la saison 1 il n'y a pas très longtemps et je suis fan! :)

    RépondreSupprimer

Follow Me @ludivine_cutie