dimanche 15 mars 2015

Chronique l Doctor Who

Réalisé par : Russel T. Davis
Genre : Science-fiction, fantastique
Année de production du début : 2005
Saison : 03

Synopsis :

Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps originaire de la planète Gallifrey et qui voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension In Space, ou Temps À Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale en français), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains et féminins.

   Comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer lorsqu'il est mortellement blessé. Cette régénération s'accompagne de changements: il s'agit de la même personne, possédant les mêmes souvenirs, mais avec un corps et un caractère transformés. Traditionnellement, les différentes incarnations du Docteur sont désignées par leur place dans l'ordre chronologique. Par exemple, le « sixième Docteur » fait référence à la sixième incarnation du personnage.

Avis personnel :

Dans cette saison, nous retrouvons notre dixième docteur seul sans sa compagne Rose, partit dans un monde parallèle. Fort heureusement pour lui, il rencontre une certaine Martha Jones lors d'un passage à l'hôpital. Jeune étudiante en médecine, Martha va bientôt devenir médecin mais le docteur arrive et elle le suit. Nouvelle compagne bonjour !

J'avais vraiment peur de ce changement dans la saison, j'étais vraiment attachée à Rose Tyler, la précédente compagne. Cependant, cette nouvelle compagne est finalement pas trop mal. En plus, on entend encore parler de Rose, on voit bien que le docteur est assez affecté par cette absence. En parlant d'absence, Martha Jones ne connaît pas l'histoire du docteur et il finit par tout lui expliquer. On découvre alors à ce moment, et pour la première fois, des images du monde du Docteur, et ça c'est vraiment bien !

Le docteur est toujours le même, son humour est toujours là - et la bienvenue, d'après moi - et sa présence est toujours aussi plaisante. Oui, j'aime ce docteur mais ça vous avez du le comprendre en lisant mon précédent avis sur la saison 02.

Les histoires du Docteur sont de mieux en mieux je trouve, on fait des bonds dans le temps, on passe du présent au futur et du futur au présent en peu de temps et pourtant, on est pas dérangé, bien au contraire. On rencontre dans cette saison le  Maître, un homme détestable et qui a fait beaucoup de mal au Docteur, à Martha et sa famille. Le Maître pourtant réussit à nous toucher, surtout à la fin, arrivée aux derniers épisodes de la saison. Si vous avez regardé cette saison, vous comprendre pourquoi il est si important et pourquoi j'en parle.

Pour vous parler de mes moments préférés de cette saison, je dirai que j'ai particulièrement aimé voir le Docteur en humain, vivant sans se souvenir d'avoir été un Seigneur du Temps. J'ai adoré le moment où l'on découvre qui est Face de Boe et pourquoi alors, c'est lui qui lui dira "qu"il n'est pas seul". Ce moment m'a autant laissé incrédule que le docteur et Martha, c'était assez drôle de se rendre compte de qui il était avant et de comment il est des milliards d'années plus tard.

En conclusion, une série que je continuerai avec avidité et autant d'enthousiasme. J'ai hâte de pouvoir commencé la saison 4.

Ludivine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivinezeniah