jeudi 19 mars 2015

Chronique l Night World T.II

Auteur : L.J. Smith 
Editions : Michel Lafon
Parution : 2010
Pages : 317
ISBN : 9-782749-911601

Quatrième de couverture :

Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Roxan, Krestel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois soeurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret.

Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses soeurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi...

Avis personnel :

C'est au tour du second tome de passer au grill : Les sœurs des ténèbres. Une lecture rapide et fluide qui ne suit pas du tout les personnages du premier tome. Nous avons donc de nouveaux personnages, et une nouvelle histoire dans un nouvel endroit.

Les personnages sont assez bien, mais je n'ai pas réellement eu de coup de coeur, sauf peut-être pour Ash, le frère des trois sœurs qui m'a bien plu. J'ai trouvé les trois sœurs assez fade, je n'ai rien trouvé d'attachant en elles. Cependant, j'ai adoré l'un des deux personnages qui ouvrent le livre : Mary-Lynnette. Je l'ai effectivement trouvé très mature, bien plus que les autres, sauf quand elle frappe ce pauvre Ash sans raison valable.

Concernant l'intrigue, j'ai trouvé le début assez long et il a fallu que j'attende qu'Ash se montre à ses sœurs -c'est-à-dire environ après le milieu du livre - pour que l'histoire s'accélère et qu'on veule réellement en savoir plus. Ainsi, ce que j'ai le plus aimé et c'est triste de le dire, c'est la fin. Tout le long on cherche le coupable d'un meurtre et, jusqu'à la fin, je n'ai pas su trouver qui il était. C'est le point phare du livre à mon sens.

J'avoue ne pas trop savoir quoi dire sur ce livre, je ne le conseillerai vraiment pas à tout le monde mais seulement aux personnes très jeunes, encore dans l'adolescence et dans la phase fantastique à la L.J.Smith.

Ludivine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivinezeniah