mercredi 11 mars 2015

Chronique l Night World T.I


Auteur : L.J. Smith
Editions : Michel Lafon
Parution : 2009
Pages : 282
ISBN : 978-2-7499-1125-0

Quatrième de couverture :

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révéléeà qui que se soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peines de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les lois...

Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World.

Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il faudrait pour cela devenir un vampire...

Avis personnel :

Aujourd'hui, je vous parle du premier tome de Night World : Le secret du Vampire. Il faut avant tout que vous sachiez que je l'avais déjà lu il y a quelques temps, seulement troisième tome m'attend dans ma PAL et du coup, je me suis dis que lire les deux premiers avant, c'était pas si mal, histoire de me rappeler un peu des histoires. 

Concernant l'intrigue, nous retrouvons une adolescente atteinte d'une maladie incurable qui l'emporte en très peu de temps. Heureusement pour elle, elle peut survivre à une condition : ne plus être humaine mais... vampire ! Une intrigue que l'on pourrait qualifié de différente mais qui au fond est des plus banals. Toujours la même chose, la fille en détresse sauvée par son héros de vampire. Du vue et revue remis au goût du jour par la folie Twilight. J'avais d'ailleurs beaucoup aimé le livre lors de ma première lecture pour ça, mais les goûts changent au fil du temps et j'avoue que je me lasse un peu de ces histoires semblables.

Pour moi, les personnages sont très jeunes et pourtant ont une maturité qui m'a beaucoup gêné, notamment pour James. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, l'auteur n'a pas pris assez de temps pour que l'on s'empare des personnages ou qu'on puisse les connaître.

En bref, une lecture pour les adolescents encore dans la période "vampires et femmes en détresse". Je pense lire les deux prochains à la suite afin que j'en finisse au plus vite avec ces livres. N'hésitez pas cependant, à les découvrir si vous êtes un adepte de ce genre !

Ludivine

3 commentaires:

  1. C'est une saga que je dois vraiment commencer ! Elle me donne envie depuis un moment déjà !

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'en diras des nouvelles alors ! J'espère qu'il te plaira ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis absolument pas tentée par cette saga. Vampires + clichés, non merci! ^^

    RépondreSupprimer

Follow Me @ludivinezeniah