mardi 11 août 2015

Chronique l Journal de Stefan

Auteur : L.J. Smith
Edition : Hachette
Parution : 2011
Pages : 256
ISBN : 978-20-1202-3444

Quatrième de couverture :

Après la trahison de son frère Damon à La Nouvelle-Orléans. Stefan se réfugie dans une existence solitaire. Au coeur de New York, hanté par cette trahison, Stefan est surtout rongé par la culpabilité et choisit de se tenir à distance des humains et de se faire oublier. C'est compter sans Damon qui a lui aussi élu domicile dans les beaux quartiers new-yorkais.

Le ténébreux vampire a pour Stefan de grands projets... nourris par une haine intarissable. Mais les deux frères vont se découvrir bientôt un ennemi commun, plus redoutable encore : une créature tout droit sortie de l'Enfer qui a décidé de leur faire payer la mort de Katherine...

Avis personnel :

Toute première lecture pour mon challenge French Read A Thon qui avait lieu du 13 au 19 juillet 2015. Challenge plus que bien commencé puisque j'ai lu ce livre en une journée seulement. La motivation pour ce challenge était vraiment présente.

Ce tome relate l'histoire de Stefan à New York. Il tente une autre approche avec les humains mais c'est sans compter sur son grand frère, Damon. J'ai beaucoup aimé la complexité du personnage qu'offre Stefan. Il aime la compagnie humaine mais en même temps ne veut pas s'en approcher. Malheureusement, Damon a d'autres projets pour lui. Stefan veut une vie humaine. Et bien, il l'aura. J'avoue ne pas avoir souvent su sur quel pieds danser avec Damon. Ses sentiments pour son frère sont contradictoires à moins qu'ils ne soient ainsi que pour sa survie... Damon est puissant et le fait comprendre à son frère.

L'histoire en elle-même m'a plu. On a retrouvé Lexi, personnage que j'aime beaucoup aussi. Nos frères se déchirent mais se rapprochent quand un conflit commun les réuni. Le truc c'est que l'ennemi est bien plus fort qu'eux... Et, au revoir la belle vie humaine des deux frères Salvatore !

Ludivine

 YouTube | Twitter | Bloglovin' | Skyrock | Google | Livraddict l Instagram l Partylite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivine_cutie