dimanche 6 décembre 2015

Chronique | Le Trône de fer - Volume IV

Auteurs : George R.R. MARTIN - D. ABRAHAM - T. PATTERSON
Édition : Dargaud
Parution : 2014
ISBN : 978-2-205-072-198

Quatrième de couverture :

L'HIVER VIENT. Telle est l'austère devise de la Maison Stark, qui gouverne le fief le plus au nord du royaume des Sept Couronnes. Eddard Stark de Winterfell a juré allégeance au Roi Robert, dans la lointaine capitale de Port-Réal, et règne en son nom sur le Nord, où sa famille vit en paix : Catelyn, sa fière épouse ; ses fils, Robb, Brandon et Rickon ; ses filles, Sansa et Arya ; ainsi que son fils bâtard, Jon Snow. Bien plus au nord, au-delà du gigantesque Mur, vivent de cruels Sauvageons et bien pire encore - des choses peu naturelles, reléguées au rang de mythes durant les siècles d'été, mais qui se révéleront bien trop réelles et dangereuses au changement de saison.

De l'autre côté du Détroit, le prince Viserys rêve de reconquérir le trône de Westeros. Héritier de la Maison Targaryen, qui régnait autrefois sur l'ensemble des Sept Royaumes, il achète la loyauté d'une armée de barbares dothrakis avec la seule monnaie d'échange qu'il lui reste: sa sœur, la superbe et innocente Daenerys.

Avis personnel :

Je suis aujourd'hui de retour avec mon avis sur le quatrième volume du Trône de fer version comics. Je vous avoue que je suis légèrement en "panne de lecture" depuis plusieurs mois d'où mon manque d'activité sur la chaîne. Mais j'ai un peu repris goût au plaisir de la lecture grâce à ce comics, je me suis un peu forcée la main pour me prendre une heure ou deux et le lire et j'ai bien fais, c'était surement le bon moment pour m'y remettre je pense. 

Donc voilà, j'ai commencé à me plonger dans ma lecture avec une certaine appréhension. Ma chronique sera brève puisqu'il n'y a clairement rien de plus à dire que ce que j'ai pu vous dire pour les chroniques des précédents.

Concernant le comics en lui-même, j'ai globalement aimé. Les personnages et l'histoire sont très fidèles à l'original, et les dessins sont de bonnes qualité. Le seul personnage qui n'est pas la copie conforme de l'acteur de la série, c'est Syrio Forel, le maître à danser. Dans le livre, je ne me souviens pas de sa description ou même s'il y en a une, mais dans la série c'est un homme avec des cheveux bouclés bruns alors que dans ce comics c'est simplement un chauve, un peu plus grand aussi. Autant dire que c'est étonnant alors que tous les autres personnages presque sont à l'identiques des visages des acteurs de la série.

Pour ce qui est de l'histoire globalement, je dois dire que je trouve que c'est un peu lent. Ce que je veux dire par là, c'est que nous sommes au quatrième volume alors que nous sommes encore au premier tome si je me souviens bien ! Les auteurs cherchent à refaire toute la saga étape par étape sans rien manquer, même pas les détails les plus insignifiants. C'est donc un peu difficile lorsque l'on cherche à se retrouver par rapport aux livres qu'on a pu déjà lire ou à la série qu'on a pu déjà voir mais d'un côté, ça nous remet dans le bain. Ça serait simplement mieux, si les comics pouvaient sortir plus rapidement afin de pouvoir au bout d'un moment être au même niveau que la série et les livres en cours !

Pour conclure, comme toujours j'aime et je compte bien lire le suivant et le suivant, et le suivant encore et toujours jusqu'à la fin !

Ludivine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivinezeniah