samedi 3 octobre 2015

Chronique l Les Nouvelles Aventures d'Aladin

Réalisateur : Arthur Benzaquen
Genre : Comédie
Sortie : 2015
Nationalité : Français
Acteurs : Kev Adams, William Lebghil, Audrey Lamy

Synopsis:

À la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père-Noël afin de dérober tout ce qu'ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire... l'histoire d'Aladin... enfin Sa version. Dans la peau d'Aladin, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville aux mille et une richesses... Hélas derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir connu pour sa férocité et son haleine douteuse. Aladin le jeune voleur, aidé de son Génie, pourra-t il déjouer les plans diaboliques du Vizir, sauver Khalid et conquérir le coeur de la Princesse Shallia ? En fait oui, mais on ne va pas vous mentir, ça ne va pas être facile !

                                                                      Avis personnel:

Il y a de cela une semaine maintenant, j'ai eu la chance de pouvoir me rendre à l'Avant-Première du film Les Nouvelles Aventures d'Aladin en compagnie des acteurs Kev Adams, William Lebghil et le réalisateur Arthur Benzaquen. Vous vous doutez bien que c'était la folie lorsque Kev Adams est arrivé. Je ne comprendrai décidément jamais les personnes qui préfèrent crier que d'écouter ce qu'on a à leur dire soit dit en passant. Du coup, il n'y a pas vraiment eu d'échanges ni d'infos sur le film.

Enfin passons et parlons du film. C'est donc une comédie française sur le conte d'Aladin. Le film en lui-même est vraiment très bien tourné. Je ne m'attendais pas à ça et ça a été une très bonne et agréable surprise. Les nouvelles aventures d'Aladin nous transporte de l'époque actuelle au onzième siècle en une fraction de secondes sans même déstabiliser le téléspectateur. Chapeau ! J'ai vraiment adoré la touche de modernité qui était présente accentuant un peu plus l'humour et le décalage recherché. Tout au long du film, nous avons de superbes répliques mordantes et des situations hilarantes. Le ridicule dans ce film n'est ni trop ni insuffisant, mais juste assez pour faire rire une salle entière.

Concernant les images et la bande-son c'est un réel régal pour les yeux comme pour les oreilles. Les effets spéciaux sont vraiment géniaux et d'une très bonne qualité. Le film est très frais avec de belles images toutes ensoleillées. Les musiques et chansons dans le film sont vraiment entraînantes. Ma favorite est sans conteste 'Yalla Yalla' chantée par Kev Adams vers la fin du film. Encore aujourd'hui je l'ai en tête et pas de chance, j'ai beau chercher, je ne la trouve nul part. 

Pour ce qui est des personnages, nous avons toute une panoplie de couleurs avec un casting magnifique et digne des plus grands.  Nous avons donc Kev Adams dans le rôle d'Aladin, le voleur frisé avec William Lebghil dans le rôle de son meilleur ami Khalid. Un duo de choc qui force nous est de constater, fonctionne toujours aussi bien. Le duo est très drôle à l'écran, c'est indéniable. Ensuite, dans le rôle du génie, nous avons Eric Judor qui nous joue un génie d'enfer ! Aucun autre acteur n'aurait pu faire mieux dans ce rôle à mon sens. Eric Judor nous vend vraiment du rêve dans ce rôle tout comme Kev Adams et ses cheveux lisses.. Enfin, nous avons le Sultan et le Vizir avec Michel Blanc et Jean-Paul Rouve. Rababa la servante, qui manque de se faire décapiter plusieurs fois, par Audrey Lamy et la princesse Shallia par Vanessa Guide. Vous rencontrerez encore d'autres personnalités dans ce film. A vous de me les dire...

Évidemment, j'ai vu ce film en avant-première alors je ne me penche pas plus sur le film pour vous laisser la surprise mais sincèrement allez le voir, il en vaut vraiment le coup. Et il est capable de plaire aux plus jeunes comme aux plus grands. Vous pouvez être sûrs de quitter la salle du baume au coeur en ayant oublié tout les soucis quotidiens pendant un peu moins de deux heures.

Sur ce, je vous laisse allez vous faire votre propre avis sur ce film, et revenez me voir quand ce sera fait ! En attendant dés qu'il sort près de chez moi, j'y emmène toute ma famille !

Ludivine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivinezeniah