vendredi 2 octobre 2015

Chronique l Fifty Shades II


Auteur : EL James
Edition : JC Latès
Parution : 2014
Pages : 594
ISBN : 978-2-7096-42538

Quatrième de couverture :


Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.

Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie...

                                            Avis personnel :


Pour ce second tome, j'ai encore une fois été très agréablement surprise. Nous retrouvons un Christian en pleine voie de guérison dans sa relation avec Anastasia. Il ne veut plus d'une soumise mais bel et bien d'une petite-amie. Il veut plus. Très sincèrement, ce livre nous renverse. Christian n'est plus le dominant. C'est juste l'enfant vulnérable et mal dans sa peau. Il a beau être terrorisé par ses sentiments pour Ana, il est tout de même prêt à tout pour elle, jusqu'à se soumettre pour lui prouver qu'il est tout à elle. M. Cinquante Nuances dans toute sa splendeur quoi. Dans ce tome, on apprend un peu mieux à connaître Christian et on comprend assez bien le pourquoi du comment de ce choix de titre puisqu'on apprend véritablement à connaître les démons de Christian.


Pour ce qui est d'Ana, je ne la trouve pas plus changé que dans le premier tome. Elle est toujours aussi indépendante même si bien sur, on s'en rend bien plus compte ici étant donné qu'elle a moins peur de prendre des décisions car elle connaît mieux Christian et il ne l'intimide plus. L'auteur, ici, a réussie à nous montrer un couple réellement attachant malgré ses difficultés et comme le dit si bien Ana "les casseroles" que tire Christian derrière lui.

J'ai trouvé que ce tome était tourné vers l'avenir à la fin et vers le passé les trois quarts du temps. Il était tourné vers l'avenir par rapport à la thérapie de Christian avec le Dr. Flynn et aux différents engagements que prennent le couple. Et il était vers le passé puisqu'on en apprend beaucoup sur Christian, son passé, son entrée dans la vie.. Puis, on en apprend aussi plus sur Mrs. Robinson. Tout au long de notre lecture, on ne sait sur quel pied danser avec ce personnage. On ne comprend vraiment son jeu qu'à la toute fin.

Concernant l'intrigue en général, je suis encore une fois étonnée par rapport aux différents avis que j'avais pu lire. Ma lecture n'a pas été ennuyante une seule fois, on en a tout simplement pas le temps. Le couple a bien des aventures à vivre autant pour le couple lui-même que pour les divers sujets adjacents (ex, Charlie Tango, boulot..). Jusqu'à la toute dernière page, l'auteur nous met en haleine. Ce que je tente implicitement de vous dire, c'est de ne pas terminer ce tome sans avoir le troisième de suite. Faites pas comme moi quoi... Non, en vrai le fond de l'intrigue dans ce tome est très bon. On ne reste pas focalisé que sur le couple et ses ébats. De plus, dans ce tome, on passe vraiment par plusieurs sentiments. L'impatience, la joie, la peur, la tristesse... Tout un panel de nuances est au rendez-vous !

Vous l'aurez donc compris, je vous conseil encore cette trilogie. C'est une lecture plaisante, agréable et sans prise de tête.

Ludivine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivine_cutie