vendredi 21 juillet 2017

Chronique | Train d'Enfer pour Ange Rouge suivi de Deuils de Miel

Auteur : Franck Thilliez
Edition : Pocket
Parution : 2013
Pages : 823
ISBN : 978-2-266-24321-6


Quatrième de couverture :

Lancée à un train d'enfer ou s'approchant silencieusement, la mort chemine sur des rails sanglants. Vieux Lille, Paris, banlieue...Terminus. Aller simple pour folie criminelle. Le commissaire Sharko ne voyage pas léger. A chaque arrêt : la mort. Lente. Brutale. Barbare. Réunies ici pour la première fois, ses deux premières enquêtes au cœur des ténèbres, où le miel et les larmes ont l'amertume du sang à jamais répandu.

Avis personnel :

Je découvre ce genre pour la toute première fois et je pense avoir fait le bon choix en jetant mon dévolu sur Franck Thilliez grâce à l'un de mes amis. C'est un auteur qui fait beaucoup de bruit sur la blogosphère ces derniers temps et je comprends mieux pourquoi.

J'ai découvert l'univers terrifiant de Franck Thilliez. N'étant pas friande de meurtres sanglants, je ne pensais pas vraiment aimé le genre de cet auteur. Je pensais être effrayée en lisant ce livre, et lisant la première scène de crime j'ai eu un peu de mal (je l'avoue). Mais ça m'est passé et sans appréhension, j'ai continué ma lecture avec délectation.

Le personnage principal, le commissaire Sharko est un homme brisé, mettant corps et âme dans son métier afin d'oublier le désastre de sa vie personnelle. Les deux enquêtes dans lesquelles nous sommes plongées nous montrent sa hargne de vengeance sur la vie. Il combat tout autant ses démons intérieurs que les assassins que la vie en elle-même. Les deux enquêtes qu'il fait aboutissent à deux assassins démoniaques avec chaque fois une intrigue bien ficelée.

L'auteur a une plume très appréciable. Son art de la description est tel que nous sommes immergés dans notre lecture jusqu'au bout. Je vous conseil vivement ce livre pour découvrir ce genre si vous ne le connaissez pas encore ou si vous êtes un grand fan du genre qui n'aurait pas encore découvert ce grand auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivine_cutie