mercredi 5 juin 2019

Chronique | Shades of Light

UN AUTRE MONDE VOUS ATTEND, LA,
DE L'AUTRE CÔTÉ DU MUR...

Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s'apprête à contaminer chacun des univers jusqu'au dernier - ce n'est qu'un question de temps...

Car les ténèbres ont déjà commencé à s'étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu'à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi... à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille. A commencer bien spur par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l'aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu'ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l'incarnation même de la magie ?

V.E. SCHWAB - Editions Lumen - 2018 - 761 pages




SHADES OF LIGHT

Dans ce troisième et ultime tome de la sage Shades of Magic, le lecteur entre dans un univers plus sombres que les précédents.

J'aime toujours autant les personnages de Kell et Lila qui restent mes favoris. L'évolution de Lila me plaît beaucoup ainsi que celle du personnage de Rhy. Ce dernier est vraiment mis en lumière dans ce tome. L'autrice montre la force d'un être humain sans pouvoir : la force de sa volonté pour son peuple et ceux qu'il aime.

Avec ce tome, la saga se termine en beauté. Les pages se tournent toutes seules, le lecteur est happé du début à la fin par l'intrigue. Nous nous attachons aux personnages, et nous suivons leurs péripéties avec plaisir !

Ainsi, j'ai vraiment adoré cet univers, ces personnages et les différentes atmosphères créées par l'autrice. C'était une histoire addictive dont la lecture m'a fait beaucoup de bien.

Ma dernière vidéo :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivine_cutie