mercredi 16 mars 2016

Chronique | Clem : maman trop tôt

Réalisé par : Joyce Bunuel
Genre : Comédie
Année de production de début : 2010
Saison : 02

Synopsis:

A seize ans, Clem découvre qu'elle est enceinte déjà de quatorze semaines. N'ayant pas le choix, elle doit mener sa grossesse à terme. Son entourage, et surtout ses parents, vont s'efforcer de gérer au mieux la situation. Mais il n'est pas facile de rester cool lorsque l'on apprend que sa fille de seize ans va être maman. Et encore moins de préserver l'harmonie familiale.

Entre mauvaise foi, malentendus, rires et larmes, Clem et sa famille vont apprendre à gérer cette situation délicate, au plus près de la réalité, de l'émotion et du ton juste. Car si devenir maman à seize ans est une aventure difficile, faire face à la tourmente tout en ne cessant jamais d'être une famille n'est pas facile.

Avis personnel :

Et voilà, j'ai continué et très vite terminé la seconde saison de Clem : maman trop tôt. Je tiens tout d'abord à m'excuser de cette affiche qui représente la première saison mais je n'ai malheureusement pas pu trouver une affiche potable pour cette deuxième saison...

Je ne sais pas trop par quoi commencer à part que je suis très heureuse d'avoir continué cette série. Comme je vous le disais sur ma chronique de la saison précédente, c'est une série fraîche et pétillante. J'aime toujours autant les personnages qui heureusement ne pleurent plus autant sur leur sort. Nous nous retrouvons dans cette famille au planning chargé et compliqué. 

J'ai adoré le fait que les grands parents entrent un peu plus dans le jeu (je veux parler des grands-parents de Clémentine, pas de ceux du petit Valentin). Ils sont là durant tout le premier épisode et ça fait vraiment du bien de voir de nouvelles têtes. Les grands-parents sont aussi fou que les enfants et c'est juste génial je trouve. C'est fou ce que dialoguer peut rendre les choses plus simple dans la vie !

Clem est une ado qui a mûrit et qui s'est encore une fois entichée du père de son enfant. Pas de bol, il est du genre à aller voir tout ce qui bouge si vous voyez ce que je veux dire ! Elle est vraiment une bonne maman, elle fait de son mieux comme le reste de la famille face à cette situation et on adore !

Pour conclure, je continuerai la série encore et encore. Je ne me lasse pas de ces personnages drôles et attachants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivinezeniah