lundi 14 mars 2016

Chronique | Clem : maman trop tôt

Réalisé par : Joyce Bunuel
Genre : Comédie
Année de production de début : 2010
Saison : 01

Synopsis:

A seize ans, Clem découvre qu'elle est enceinte déjà de quatorze semaines. N'ayant pas le choix, elle doit mener sa grossesse à terme. Son entourage, et surtout ses parents, vont s'efforcer de gérer au mieux la situation. Mais il n'est pas facile de rester cool lorsque l'on apprend que sa fille de seize ans va être maman. Et encore moins de préserver l'harmonie familiale.

Entre mauvaise foi, malentendus, rires et larmes, Clem et sa famille vont apprendre à gérer cette situation délicate, au plus près de la réalité, de l'émotion et du ton juste. Car si devenir maman à seize ans est une aventure difficile, faire face à la tourmente tout en ne cessant jamais d'être une famille n'est pas facile.

Avis personnel :

Ça y est, je me suis jetée à l'eau et j'ai débuté la série qui a tant fait parler d'elle en étant diffusé sur TF1. J'avoue avoir été très surprise par le format et, des épisodes, et d'une saison. En effet, cette série nous présente une saison de seulement QUATRE épisodes pour une durée d'une heure trente chacun environ. Ce qui a plutôt été un point fort puisque j'ai pu la regarder en un temps record !

Je ne vais pas épiloguer longtemps sur cette série au vue du peu d'épisodes mais autant vous le dire tout de suite. J'ai beaucoup aimé cette première saison ! La série conte une histoire forte et qui peut arriver à toutes personnes venant de toutes les catégories sociales. Pauvres ou riches, nous ne sommes pas à l'abris d'un enfant nous prévu. Que l'on prenne des précautions ou non qu'on se le dise, ça peut arriver à tout le monde. Cette série est fraîche et surtout elle fait réfléchir ! Je me suis souvent mise à la place de Clem, et je me suis dis que je n'aurai pas eu sa force et surtout que je n'aurai pas été capable de faire face au regard des autres.

La synopsis nous promet des rires et des larmes, on a surtout eu des larmes pour cette première saison. C'est d'ailleurs un peu le seul point négatif que je pourrai dire. Je me suis un peu ennuyée de les voir tous pleurer pour ceci ou pour cela, au bout d'un moment c'était un peu long mais heureusement je ne me suis fais la remarque que pour le second ou troisième épisode. La famille est en totale déchirement. Les parents se remettent en question. La petite sœur se retrouve un peu mise de côté et en plus, il faut s'occuper du nouveau né. Clem, se dit qu'elle est la coupable de tout ça et part totalement en vrille. 

J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont juste atypique. La famille est totalement ouverte d'esprit et fait face à la situation comme tout le monde rêverait de le faire. Caroline, la maman est juste la maman parfaite. Toujours à l'écoute de ses filles et surtout une mère aimante avec des origines espagnoles qui lui donne un magnifique accent. En plus, on ne va pas se mentir. L'actrice est super canon et pétillante pour une maman. Caroline est d'ailleurs mon personnage favoris pour le moment. Pour le personnage de Clem, je l'ai bien aimé parce que je me suis identifiée à elle, dans le sens où j'ai tenté de me mettre à sa place au moment où j'avais son âge et j'ai vraiment réfléchis à ce que j'aurai fais et à ce que je ferai si mes enfants m’annonçaient ce genre de nouvelles !

Bon, j'ai promis de ne pas trop parler de la série pour ne pas trop en dévoiler mais bon, il y a toujours quelque chose à dire ! Quoi qu'il en soit, je vous conseil cette série fraîche et légère.

Ludivine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivinezeniah