vendredi 25 mars 2016

Chronique | Clem : maman trop tôt

Réalisé par : Joyce Bunuel
Genre : Comédie
Année de production de début : 2010
Saison : 03

Synopsis:

A seize ans, Clem découvre qu'elle est enceinte déjà de quatorze semaines. N'ayant pas le choix, elle doit mener sa grossesse à terme. Son entourage, et surtout ses parents, vont s'efforcer de gérer au mieux la situation. Mais il n'est pas facile de rester cool lorsque l'on apprend que sa fille de seize ans va être maman. Et encore moins de préserver l'harmonie familiale.

Entre mauvaise foi, malentendus, rires et larmes, Clem et sa famille vont apprendre à gérer cette situation délicate, au plus près de la réalité, de l'émotion et du ton juste. Car si devenir maman à seize ans est une aventure difficile, faire face à la tourmente tout en ne cessant jamais d'être une famille n'est pas facile.

Avis personnel :

Je ne m'arrête plus avec cette série et j'ai donc continué avec la troisième saison sans me poser de questions. Encore une fois, la série parle de sujets personnels totalement dans l'air du temps. Les couples homosexuels, le cancer, l'adultère, le divorce... Et j'avoue que c'est pas pour me déplaire, c'est d'ailleurs ce qui fait que je suis à ce point attachée à cette petite famille.

Les personnages sont toujours aussi bon et bien joués. leur vie est difficile, ils traversent de drôles d'étapes mais ils sont malgré ça toujours soudés ! Dans cette saison, nous voyons une nouvelle facette de la maman Caroline, elle est amoureuse et malade... C'est difficile pour elle mais elle est quand même là pour sa famille. Il y a aussi le personnage de Marie-France qui tombe enceinte très tardivement..

J'ai beaucoup aimé cette saison encore une fois, on a découvert de nouveaux personnages dont l'homme de la vie de Clem (je l'espère). Clem se prend en main et trouve ce qui fait son bonheur, ce qui nous donne encore plus hâte de retrouver toute la famille pour la prochaine saison!

2 commentaires:

  1. passion-bouquins27 mars 2016 à 23:25

    je regarde cette série depuis sa premiere saison et j'aime toujours beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai malheureusement découvert sur le tard mais je t'avoue que je l'apprécie énormément ! :)

      Supprimer

Follow Me @ludivinezeniah