samedi 25 juillet 2015

Chronique l Chroniques des enchanteurs

Auteur : Kami Garcia - Margaret Stohl
Edition : Hachette
Parution : 2010
Pages : 635
ISBN : 978-2-01-201822-8
Prix : 18€

Quatrième de couverture :

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... 

Avis personnel :

Une relecture plutôt bonne je dois l'avouer. Je suis confuse. Sur Livraddict, les notes divergent. Je vois des 20 et puis, je vois des 8. Et je me demande, si finalement, mon avis vaut les 20 ou plutôt les 8... Je fais cette chronique tardivement. En effet, j'ai lu ce tome un en début juillet et je me retrouve à le chroniquer le 25 juillet au soir (22:35). J'écoute Victor Niglio - Lost parce que plus le temps passe et plus je me rends compte que je suis incapable de faire une chronique en regardant des vidéos ou en étant dans le silence complet. Alors, je fais les deux sans vraiment les faire...

J'avoue que 16 Lunes m'a bien plu. L'histoire est aguicheuse et en plus, les personnages sont assez bons. Les auteurs ont su leur donner vie tels que je les aime. C'est l'histoire de notre pauvre Ethan (hé! c'est le nom de mon chat!) coincé dans sa petite ville au fin fond des Etats-Unis, il grandit avec la guerre de Sécession et les années passent et sont toutes les mêmes. Il voit chaque jour les mêmes visages, les mêmes histoires et les mêmes problèmes. Jusqu'au jour où Lena arrive dans sa vie. Lena c'est comme une bouffée d'air frais dans cet endroit reclus de tout et de tous. Le problème c'est que c'est la fille de son cauchemar. Les mêmes yeux, la même couleur de cheveux. Oui, oui, c'est celle qui est dans le rêve d'Ethan chaque nuit qui passe et ceux, depuis des mois. Malheureusement, le patelin qu'est Gatlin n'aime pas vraiment la nouveauté et la différence. La bouffée d'air frais se transforme alors en cauchemar, et pour Ethan, et pour Lena.

16 Lunes c'est de bons personnages donc, avec une bonne histoire. Nos deux personnages principaux Ethan et Lena comme vous l'aurez compris - vont à la recherche du passé et du pourquoi et du comment. Ethan se pose des questions sur sa mère et son travail quand Lena tente d'assimiler et de moins appréhender la seizième lune qui arrive à grand pas. Bien plus vite que ce qu'elle aimerait. Quelqu'un lui veut du mal mais elle ne sait pas qui (mystère et boule de gomme : expression non utilisé depuis 1896!).

J'ai adoré ce côté mystérieux. On ne peut pas deviner qui lui veut du mal et on cherche en même temps qu'Ethan et Lena les réponses. On veut savoir. On devient addictif et on ne quitte plus notre lecture. Les lignes sont fluides et malgré le petit pavé, on vient à bout de ce livre en deux temps trois mouvements! Je penche donc mon avis plus près du 20 que du 8 car pour moi, le livre malgré quelques défauts que je vous laisse découvrir au grès de votre lecture, est un livre frais et bien crée. Il y a de l'originalité dans cette histoire et beaucoup de mystère.. J'attends donc de lire le second tome avec impatience.


Ludivine
YouTube | Twitter | Bloglovin' | Skyrock | Google | Livraddict l Instagram l Partylite

3 commentaires:

  1. Les deux premiers tomes sont dans ma PAL depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré toute la série, je l'ai trouvé original et j'ai passé un excellent moment à la lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas trop si je finirai pas lire cette série un jour.

    RépondreSupprimer

Follow Me @ludivine_cutie