samedi 4 juillet 2015

Chronique l Le Trône de fer - Volume III

Auteurs : George R.R. MARTIN - D. ABRAHAM - T. PATTERSON
Édition : Dargaud
Parution : 2013
Prix : 13.99€

Quatrième de couverture :

L'HIVER VIENT. Telle est l'austère devise de la Maison Stark, qui gouverne le fief le plus au nord du royaume des Sept Couronnes. Eddard Stark de Winterfell a juré allégeance au Roi Robert, dans la lointaine capitale de Port-Réal, et règne en son nom sur le Nord, où sa famille vit en paix : Catelyn, sa fière épouse ; ses fils, Robb, Brandon et Rickon ; ses filles, Sansa et Arya ; ainsi que son fils bâtard, Jon Snow. Bien plus au nord, au-delà du gigantesque Mur, vivent de cruels Sauvageons et bien pire encore - des choses peu naturelles, reléguées au rang de mythes durant les siècles d'été, mais qui se révéleront bien trop réelles et dangereuses au changement de saison.

De l'autre côté du Détroit, le prince Viserys rêve de reconquérir le trône de Westeros. Héritier de la Maison Targaryen, qui régnait autrefois sur l'ensemble des Sept Royaumes, il achète la loyauté d'une armée de barbares dothrakis avec la seule monnaie d'échange qu'il lui reste: sa sœur, la superbe et innocente Daenerys.

Avis personnel :

C'est avec beaucoup de retard que je vous présente aujourd'hui mon avis sur le volume III de Game of Thrones version BD. Bon, pour ne pas changer, les planches sont très fidèles à la saga. L'histoire relaté est la même que la saga ou la série télévisée alors c'est sur que je ne les conseil pas à quelqu'un qui n'est pas vraiment fan ! 

La lecture se commence avec Lady Stark qui rejoint son mari à la capitale et on quitte l'histoire avec ce dernier en mauvaise posture... Je suis clémente, je ne vous en dis pas plus ;).

Je dois avouer que j'ai bien aimé ce volume, c'est celui où l'on retrouve Arya et ses chats (moments dans la "grotte"). En plus, Ned est encore présent auprès de Robert et si vous me connaissez un peu, vous savez que j'adore ce personnage ! C'est un papa génial, présent pour ses filles et très compréhensif avec Arya notamment. Le papa idéal pour moi dans ce livre.

Mais bon, dans ce livre, il y a aussi un moment que je n'apprécie pas vraiment. Je pense surtout à la rencontre  avec la soeur de Catelyn Stark, Lisa. Cette soeur laisse son jeune fils gérer son territoire et j'avoue les détester tous les deux. Ils sont vraiment odieux tout les deux, il faut se le dire. Et notre pauvre Tyrion... A mon avis, c'est le gentil de la famille Lannister qui paye pour les méchants Lannister.

Concernant les planches en elle-même, j'aime toujours autant. Les dessins sont très fidèles, ce que j'apprécie. 

Je ne pense pas avoir plus de choses à vous dire à ce propos mais je vous conseil ces comics si vous êtes fan de la saga ou de la série. Si vous n'avez pas encore commencé la saga, lancez-vous ! Personnellement, je pense les relire prochainement !

Ludivine

2 commentaires:

  1. Coucou, je viens de voir ton commentaire sur skyrock. Tout d'abord, je m'excuse pour le temps que j'ai mis à répondre mais mieux vaut tard que jamais ! Alors, pour la newsletter, la question ne se pose pas ! Je reste prévenue évidemment :D Amicalement, Ludivine (bookslive.skyrock.com) sur La distance astronomique entre toi et moi

    > Oh merci. :) Est-ce que tu préfères que je te l'envoie sur ce site-ci ou sur Skyrock?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme tu veux, là où ça t'arranges le plus :)

      Supprimer

Follow Me @ludivinezeniah