samedi 20 juin 2015

Chronique | Fanfan la tulipe

Réalisateur : Gerard Krawczyk
Genre : Aventure, comédie, romance
Sortie : 2003
Nationalité : Français
Acteurs : Vincent Perez, Penélope Cruz, Didier Bourdon, Michel Muller

Synopsis :

Dans la France du XVIIIe siècle, Fanfan, un jeune aventurier intrépide et fougueux, s'engage dans l'armée du Roi, encouragé par la belle Adeline, la fille d'un sergent recruteur. En route vers le campement, il fait fuir des brigands qui tentaient de dévaliser le convoi royal. Y voyant un signe du destin, il tente de déjouer un complot historique. A la clef, la gloire et un amour inattendu...

Avis personnel :

Une journée comme les autres, puis une soudaine envie de légèreté durant mes révisions (pas si assidues que cela, ne nous mentons pas). Me voilà donc partis pour un bon moment devant un film.

J'au donc choisis en toute connaissance de cause, de regarder Fanfan la tulipe. Fanfan la tulipe, c'est quoi ? C'est un monde du XVIIIe siècle un peu farfelu avec un homme tout aussi dérangé. Et pas mal en plus faut se le dire. Cet homme dérangé c'est Fanfan que Mme de Pompidou renomme Fanfan la tulipe, voilà, je vous ai dévoilé le pourquoi du comment.

L'intrigue de ce film est juste géniale, pleine de fraîcheur et de vitalité. Avec des personnages juste comme il faut à commencer par le personnage principal : Fanfan ! Notre valeureux aventurier un tant soit peu naïf pour croire notre belle Adeline alias Penélope Cruz. Fanfan, c'est l'homme qui plaît à toutes les femmes et se fait détester par tous les hommes. 

Ce film, je vous le garantis personnellement, c'est un pur moment de détente et de bonheur. L'atmosphère est vraiment légère et l'humour est très présent. Les acteurs sont vraiment très bons et nous emmène dans un univers rien qu'au film.

Ludivine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivine_cutie