lundi 25 janvier 2016

Chronique | Dexter

Auteur : Jeff Lindsay - Dalibor Talajic
Edition : Panini Comics
Parution : 2014
Pages : 120
ISBN : 978-2-8094-4148-2


Quatrième de couverture :

Dexter Morgan, expert en médecine légale le jour et tueur de criminels la nuit, enquête sur un ancien camarade de classe, un homme en apparence irréprochable. Mais Dexter va devoir être prudent car son "ami" sait peut-être tout de sa double vie...

Avis personnel :

Aujourd'hui je vous chronique un comics hors série de Dexter réunion d'anciens ennemis. Certains connaissent Dexter pour les romans et d'autres pour la série télévisée. Pour ma part, je ne connais ni l'un ni l'autre, je ne m'y suis, jusqu'à maintenant, jamais vraiment intéressée. Je ne pense pas avoir besoin de présenter Dexter Morgan, grand psychopathe travaillant pour la police le jour et tueur en série la nuit. 

Je ne peux donc pas vous faire de comparaison avec les romans ou la série télévisée mais je peux tout de même vous parlez de l'histoire en elle-même et des planches. Nous retrouvons Dexter Morgan convié à une réunion d'anciens élèves d'où le titre. Il y retrouve un ancien camarade qui s'avère être aujourd'hui un homme riche qui n'a besoin de personne. Seulement dans le passé, il était une vraie brute, maltraitant Dexter jusqu'à ce que ce dernier ne lui rende la pareil et n'est plus jamais affaire à lui. J'ai beaucoup aimé l'intrigue même si pour le coup, je n'ai pas la sensation qu'il se passe grand chose durant ce comics. 

Concernant les personnages, Dexter semble s'approprier l'ironie lorsqu'il parle durant son enquête. Sa sœur elle, semble avoir un goût de prédilection pour frapper son frère à l'épaule.. Il ne faut évidemment pas s'attendre à s'attacher aux personnages dans ce comics mais nous sommes sûrs de détester certains autres. Pour ce qui est des planches, j'aime beaucoup les dessins de Dalibor Talajic.

En général, je le conseil aux fans de la série ou de la saga pour découvrir une autre facette de l'auteur. Je ne peux pas dire que ça soit une bonne ni une mauvaise lecture. Simplement, elle était simple et ça m'a changé de ce que je lis habituellement !

Ludivine

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'il y avait des comics là-dessus. J'avais commencé la série TV mais je n'ai jamais trop accroché...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la série télévisée, alors je me laisserai probablement tenter par ces livres.

    RépondreSupprimer

Follow Me @ludivinezeniah