samedi 16 septembre 2017

Chronique | Eternels, Lune Bleue

Auteur : Alyson Noel
Edition : Michel Lafon
Parution : 2010
Pages : 315
ISBN : 978-2-7499-1159-5


Quatrième de couverture :

La vie souriait enfin à Ever. Après six siècle d'attente, Damen et elle était désormais réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarde plus Pourquoi semble-t-il avoir tout oublié de ce qu'ils étaient ? L'arrivée au lycée de Roman, un étrange étudiant que tous semblent apprécier, aurait-elle un lien avec ce cruel changement ?

Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'Ete perpétuel. Elle y découvre le secret de Damen - une sombre histoire qu'il espérait lui cacher. Elle apprend aussi l'existence d'un mystérieux portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler à travers le temps

Or la lune bleue approche... Ever doit alors faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen.

Avis personnel :

A peine le premier tome terminé, j'entame le second à vitesse grand V. Ever est tellement touchante et semble si innocente. Elle ne souhaite que vivre son amour avec Damen. Amour vite arrêté par l'ignorance et surtout l'amnésie subite de ce dernier. Ever se retrouve seule, ses deux seuls amies l'ayant également laissé pour suivre le nouveau Roman. Elle sait qu'il est mauvais, elle le sent mais ne peut pas le prouver. Seule face à ses doutes, elle subit les moqueries de tout le lycée et les pensées salaces de Damen envers LA fille populaire du lycée. Peu à peu, il redevient humain sans qu'elle ne puisse rien faire.

A nouveau, la plume de l'auteur est fluide et simple permettant une lecture rapide. Les personnages sont bien dessinés, notamment ce Roman très manipulateur qui ne découvre son jeu qu'à la toute fin laissant le lecteur dans le suspense jusque là!

J'ai encore une fois beaucoup apprécié me replonger dans cette saga, j'ai hâte de connaître la suite avec cette fin qui nous laisse quand même avec un goût amer dans la bouche vu la situation dans laquelle se retrouve le couple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivine_cutie