mercredi 4 novembre 2015

Chronique | Chronique des enchanteurs

Auteur : Kami Garcia - Margaret Stohl
Edition : Hachette
Parution : 2010
Pages : 567
ISBN : 978-2-01-201831-0

Quatrième de couverture :

Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?

Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...

L'amour est-il encore plus fort que le destin ?


Avis personnel :

C'est avec joie que me suis replongée dans Les Chroniques des Enchanteurs. Nous quittions Ethan et Elena après le désastreux anniversaire de cette dernière. Ici, nous les retrouvons à l'enterrement de Macon Ravenwood, l'oncle de Lena. La belle est inconsolable.

Dans ce tome, nous retrouvons un couple en pleine crise. Lena part dans les bras d'un autre quand Ethan reste avec la future gardienne et reste totalement désemparé. Heureusement, il trouve du réconfort auprès de Liv, la jeune blonde anglaise sous la tutelle de Marianne.

Concernant les nouveaux personnages majeurs dans ce livre, nous retrouvons donc Liv qui est l'opposé total de Lena. Elle n'est pas réservée et est du genre normale, humaine. Elle est le soleil quand Lena est la lune. Nous avons aussi John, le nouvel ami de Lena qui l'embarque sur sa moto, au grand désarroi d'Ethan. Cependant, ils ont beau être proche, on ne connaît rien sur lui pour autant.Il est apparu du jour au lendemain sans crier gare.

Comme autre nouveau personnage, il y a Ridley, la cousine de Lena et petite-amie potentielle de Link. Vous allez me dire qu'elle n'est pas nouvelle, certes mais nous la découvrons sans ses pouvoirs, humaine et vulnérable et c'est très drôle. D'ailleurs à ce moment, on a qu'une envie, qu'elle et Link concrétisent ! Personnellement, j'aime de plus en plus ce personnage !

Pour ce qui est de l'intrigue, on est embarqué dans l'histoire tout au long. Ethan veut rattraper sa belle mais pas facile pour un humain de suivre une Enchanteresse dans les Tunnels. L'absence de Macon a été très étrange à vivre, il y avait un vide certain. Mais pour compenser, on a eu droit à des moments avec la défunte mère d'Ethan.  J'ai adoré la fin de ce tome, pas l'événement en lui-même mais la retrouvaille et la relation de certains personnages.

Au final, encore un très bon livre et une fin qui promet une bonne suite.


Ludivine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivine_cutie