mercredi 8 novembre 2017

Chronique | Eternels, Pour Toujours

Auteur : Alyson Noel
Edition : Michel Lafon
Parution : 2012
Pages : 380
ISBN : 978-2-7499-1606-4

Quatrième de couverture :

Enfin libérés de leurs ennemis, Ever et Damen se lancent dans une dernière quête : trouver l'élixir qui leur permettrait d'accéder à l'avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours. Mais leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux, au cœur de l’Été Perpétuel... un marais sinistre et hostile qui les confronte aux fantômes de leur passé.

C'est dans ce lieu qu'Ever et Damen vont découvrir les origines de leur passion et la raison de leur lien si profond : une histoire tragique qu'ils n'auraient jamais pu imaginer. Tout est alors remis en cause, même leur immortalité. Leur amour restera-t-il à cette ultime épreuve ?

Avis personnel :

Enfin, je termine une saga depuis longtemps commencée ! Malgré des premiers tomes lents en besogne, je me rabiboche avec cette saga au dernier tome. Je pense même pouvoir annoncer qu'il s'agit de mon préféré.

En effet, les personnages qui m'agaçaient auparavant ont évolués et semblent plus matures. Notamment Ever qui se retrouve à devoir vivre une expérience qui la grandît et qui ne peut être faite qu'une fois prête. Elle a plus de considérations envers les autres personnages et a un point de vue plus éloignés sur la situation qu'elle est en train de vivre. Tous les personnages ont une place dans l'histoire, aucun ne reste en plan.

Le problème qui la sépare de Damen depuis plusieurs tomes déjà et qui commençait sérieusement à être lassant est résolue d'une manière que j'apprécie beaucoup. Je ne m'attendais pas à cela, et je suis plutôt contente de ça. Les choses changent, et tout revient dans l'ordre. Une page se tourne.

Concernant le style d'écriture, Alyson Noël a toujours une plume simple et rapide à lire ce qui peut permettre aux débutants en fantastique (environ entre 12 et 14 ans) d'apprécier d'autant plus cette lecture. Evidemment, les plus grands peuvent l'apprécier également mais ce n'est pas le premier livre que je conseillerai pour vous ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivinezeniah