mercredi 30 mai 2018

Chronique | Am Stram Gram

Une jeune femme émerge de la forêt, à peine vivante. Son histoire est au-delà du raisonnable. Mais elle est vraie. Chaque détail sordide l'est. Quelques jours plus tard, un autre survivant est retrouvé; et une série semble se former. Des paires de victimes sont enlevées, emprisonnées et confrontées à un terrible choix : tuer ou être tué. Préféreriez-vous perdre votre vie plutôt que votre esprit ? L'inspecteur Helen Grace connaît la part sombre de la nature humaine, y compris la sienne.En dirigeant l'enquête, elle comprend que les survivants détiennent la clé de l'énigme. Et rien ne sera plus terrifiant que la vérité.


Auteur : M.J. Alridge
Edition : 10/18
Parution : 2011
Pages : 407
ISBN : 978-2-264-06369-4


AM STRAM GRAM

Après avoir tant entendu parler de cette oeuvre, j'ai décidé de me pencher un peu plus dessus. Haletant et terrifiant parfois, j'ai succombé à son charme.

L'intrigue est palpitante et nous tient en haleine. Elle est originale de par la façon dont procède le meurtrier qui enferme deux personnes ensembles dans un endroit isolé avec aucun autre moyen de s'échapper qu'un fusil chargé d'une seule balle : tuer ou être tué.

Helen, le personnage principal est complexe et dans certain passage même, inquiétante. Elle nous montre une face lisse mais nous découvrons derrière l'iceberg un besoin d'extérioriser de profondes blessures.

L'ambiance au fil des pages devient lugubre plus les morts s'entassent dans le dossier. Malgré ça, le lecteur continue sa lecture et découvre un meurtrier insoupçonné !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivine_cutie