jeudi 30 août 2018

Chronique | World of Waracraft : Illidan

Derrière la légende se cache un individu assoiffé de vengeance...

Illidan Hurlorage est l'un des êtres les plus puissants à avoir jamais foulé les terres d'Azeroth. Condamné pour trahiso, après avoir infiltré la démoniaque Légion ardente, il fut emprisonné pendant dix mille ans Mais ses véritables motivations restent insaisissables. Aujourd'hui, la Légion est de retour et il n'existe qu'un seul combattant en mesure de se dresser face à elle. Libéré de ses chaînes, Illidan se prépare à l'affrontement final dans le monde étranger de l'Outreterre. Mais nombreux sont ceux qui ne voient dans l'armée monstrueuse qu'il assemble que l'instrument d'une cynique quête de pouvoir, comme son ancienne geôlière, Maiev Chantelombre, bien décidée à lui faire payer ses crimes. Elle ne connaîtra aucun repos tant qu'Illidan ne sera pas de retour en prison... ou étendu dans sa tombe.


Auteur : William King
Edition : Castelmore
Parution : 2016
Pages : 381
ISBN : 978-2-36231-180-2




WORLD OF WARCRAFT : ILLIDAN



En ce moment, je suis à fond dans le jeu vidéo très connu World of Warcraft. Le problème avec moi, c'est qu'une fois que je commence un jeu, je me donne des objectifs et je ne m'arrête pas avant très longtemps.. Aïe, aïe, aïe et on se demande pourquoi je lis peu ! Bref, ma petite pause lecture à côté du jeu était donc lié à ce dernier et concernait le personnage Illidan. Le récit commence après l'exil du Traître alias Illidan, sur l'Outreterre et se termine à sa chute.

Je ne vais pas vous mentir, j'ai beaucoup aimé découvrir un peu plus l'histoire d'Illidan et l'univers de Warcraft. Ce livre est parfait pour cela. De plus, la lecture est rapide, fluide et rythmée. Le lecteur trouve dans cette oeuvre de bonnes descriptions de l'univers, des personnages ainsi que des batailles. Parfait pour les joueurs de WoW, je tiens tout de même à vous prévenir que ce livre peut ne pas plaire à des personnes totalement étrangères au jeu, à cause du manque détails parfois, même si personnellement, pour ne pas jouer depuis des années, je n'ai pas eu de problèmes.  J'avais les bases et ce livre a comblé mes lacunes.

Concernant les personnages, je les ai tous trouvés très fidèles. Le personnel qui intéresse et intrigue beaucoup le lecteur ici n'est autre qu'Illidan Hurlorage. Charismatique / complexe et difficile à cerner, le lecteur ainsi que beaucoup d'autres personnages ne comprennent pas où il veut en venir. La question de savoir si il est du côté de la Légion ardente ou des gentils se pose. Incompris des autres, il ne cherche pas non plus à se donner tord ou raison. Seuls ses plus proches alliés ont connaissances d'une partie de ce qui le pousse à se battre et à agir ainsi. Cette incompréhension fait réagir le lecteur et rend méprisant le second personnage principal, Maïev Chantelombre, qui est complètement à côté de ses pompes puisqu'au fil des pages le lecteur prend connaissance des réelles motivations du Traître. A travers un troisième point de vue, le lecteur découvre les Chasseurs de Démon et les raisons qu'ils peuvent avoir de le suivre, leurs transformations ainsi que leur formation auprès d'Illidan.

La fin de ce livre m'a beaucoup plu, les rebondissements qui s'y passe me laisse plein de questions et une furieuse envie d'y trouver des réponses.

Parfait pour les fans de WoW voulant s'immerger de nouveau dans leur jeu préféré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivinezeniah