samedi 2 juillet 2016

Chronique | Beauty and The Beast

Réalisé par : Jennifer Levin, Sherri Cooper
Genre : Science-fiction, fantastique
Année de production du début : 2012
Saison : 01

Synopsis :

  En 2003, la jeune Catherine et sa mère sont attaquées par un homme. Si Catherine parvient à avoir la vie sauve grâce à l'aide d'une créature étrange, sa mère meurt cette nuit-là. Neuf ans plus tard, elle est devenue détective et reste déterminée à retrouver le responsable. Lors d'une enquête, elle suit la piste d'un certain Vincent Keller, décédé en 2002 en Afghanistan. Elle découvre que ce dernier n'est pas mort, qu'il vit depuis 10 ans en totale réclusion et surtout le reconnait comme celui lui ayant sauvé la vie. Il s'avère que, sous l'effet de la colère, Vincent se transforme en une bête enragée et incontrôlable. Catherine accepte de protéger son identité et son secret s'il l'aide à découvrir le meurtrier de sa mère. Tous deux entament alors une relation complexe et extrêmement dangereuse...

Avis personnel :

Je découvre une série qui ne fait pas vraiment beaucoup parler d'elle. Ni en bien ni en mal d'ailleurs. Dés le premier épisode, tout ce qui est dans le synopsis nous est balancé en pleine figure. Tout s'enchaîne très vite.
Nous découvrons l'histoire personnelle de Vincent Keller, la terrible vérité sur la mère de Catherine ou encore les liens qui unissent les deux à la fois. L'intrigue est sympa en soit. J'aime beaucoup la façon dont les deux sont toujours ensembles et comment ils s'aident pour les affaires. Je ne suis pas hyper fan de cette première saison. A chaque épisode, on a une nouvelle enquête. Le filon principal n'est pas du tout mis en avant malheureusement. La saison devient réellement intéressante cependant vers l'épisode 9 au moment où l'on rencontre Alex Solter. A partir de là, Muirfield devient réellement un point central dans la série. Les personnages ne combattent plus pour sauver les autres mais pour se sauver eux-mêmes.

Pour ce qui est des personnages, Catherine n'est pas vraiment le genre de fille à partir en courant quand elle apprend ce qu'est Vincent. Lui, il est un peu plus distant même s'il a tendance à toujours garder un œil sur elle pour la protéger. Catherine est une vraie combattante dans cette saison, on a vraiment l'occasion de voir ses talents  en matière de combat. Pour ce qui est de Vincent, on le voit pas mal se transformer en bête dans cette saison. J'adore le personnage de JT dans cette saison ! Il est très protecteur envers son ami Vincent. Il ferait tout pour le protéger et surtout le garder en vie. C'est un ami fidèle et loyal !

Dans l'ensemble, j'ai aimé cette seconde moitié de saison et moins aimé la première. Mais je dois dire que le final de la saison me pousse à regarder la suite. La révélation que nous avons à la fin promet une saison deux chamboulante pour notre héroïne Catherine.


Ludivine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivine_cutie