samedi 23 juillet 2016

Chronique | Contes des Royaumes

Auteur : Sarah Pinborough
Edition : Milady
Parution : 2014
Pages : 221
ISBN : 978-2-8112-1194-3

Quatrième de couverture :

La Belle au Bois Dormant, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction. Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n'attend que d'être réveillée...

... et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant, telle qu'elle n'a jamais été révélée...


Avis personnel :

J'ai enfin terminé la trilogie des contes des royaumes avec ce tome trois Beauté. Encore une fois, je commence ma chronique avec l'objet livre en lui-même. Il est pour moi, juste magnifique. Et quel plaisir que de lire un livre aussi beau autant à l'intérieur qu'à l'extérieur!

Concernant l'intrigue, j'ai beaucoup apprécié l'originalité de cette réécriture de conte qui tient la route du début à la fin. Il y a parmi ce livre un entremêlement de plusieurs contes, j'en ai compté quatre en tout, à vous de les découvrir !

Pour ce qui est des personnages, ils sont tous très attachants même les moins gentils dans ce tome ont un côté très touchants. La fin est d'ailleurs assez déchirante je trouve. Les différents personnages de contes se croisent en une seule histoire, et cela, j'ai vraiment adoré !

De plus, l'écriture de l'auteur est sympathique. Simple et rapide à lire. Une lecture sans prise de tête et qui nous plonge dans un univers très original. J'aime beaucoup aimé cette lecture.

Ludivine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivinezeniah