vendredi 8 juillet 2016

Chronique | Le Jeu du Maître

Auteur : James Dashner
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2016
Pages : 286
ISBN : 978-2-266-24708-5

Quatrième de couverture :

Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides - bien réels, ceux-là - intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ? 


Avis personnel :

C'est mon premier livre de cet auteur et je dois dire qu'il me tarde de découvrir sa saga Le Labyrinthe désormais.

Je ne vais pas énormément vous parler de l'intrigue car avoir juste lu la quatrième m'a largement suffit pour apprécier ma lecture. C'est donc l'histoire de Michael qui va tenter de débusquer Kaine pour aider des le VNS à faire cesser le mal qu'il fait dans le VirtNet. L'intrigue est simple et intéressante. J'ai aimé suivre le personnage dans ses diverses aventures. De plus, il est clair que l'auteur à réussi à me faire me questionner sur la réelle identité de Kaine ainsi que sur celle du personnage principal. Cette intrigue m'aura captivé du début à la fin.

J'ai beaucoup apprécié le personnage principal. Pour un jeune homme, il m'a eu l'air très mature cependant, il a affronté les épreuves en compagnie de ses amies ce qui l'a beaucoup aidé. Leur amitié fait d'ailleurs plaisir à voir et est enviable.

Kaine est finalement la surprise de ce livre. Je suis sensée le détester mais je n'y arrive pas. Il est odieux mais au final il veut faire qu'il pense être le bien pour Michael. C'est donc une très bonne lecture sans pression. J'ai hâte de découvrir le second tome !

Ludivine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivinezeniah