mercredi 22 mai 2019

Chronique | Roverandom

Rover, un chiot, a mordu un sorcier. Pour le punir, ce dernier le transforme en jouet et le met en vente. Offert à un petit garçon, Fistondeux, Rover découvre qu'il prend vie la nuit venue... Il finit par s'échapper et rencontre un mage qui l'envoie sur la lune retrouver sa forme initiale. Là-haut, Rover, devenu Roverandom, croisera nombre de personnages fantasques et vivra d'incroyables aventures...


Auteur : J.R.R. TOLKIEN
Edition : Pocket
Parution : 2013
Pages : 152
ISBN : 978-2-266-24069-7




ROVERANDOM

Il y a une honte qui m'étreint et dont je souhaiterai me débarrasser au plus vite... Je suis une grande fan de la saga cinématographique du Seigneur des Anneaux mais je n'ai jamais lu les livres. J'ai lu très peu d’œuvres de cet auteur finalement (seulement deux !), alors je veux changer ça. Pour cela, j'ai commencé par lire Bilbo le Hobbit, et désormais je peux dire que j'ai également lu Roverandom. Et oui, je suis réellement fière de lire les œuvres de cet auteur à l'imagination fascinante.

Roverandom, c'est une oeuvre originale qui se lit vraiment bien. C'est tout mignon et parfait pour les enfants. J.R.R. TOLKIEN a une magnifique plume que j'aurai aimé découvrir plus jeune, avec les yeux d'une enfant.

L'auteur a créé cette oeuvre afin d'aider son fils à surmonter la perte de l'un de ses jouets et je pense qu'il a réussi car c'est très joli. L'histoire qu'il invente autour de ce chiot est sublime et remonterait le moral à n'importe quel petit enfant ayant perdu un jouet. Grâce à cette histoire, l'enfant peut s'imaginer une vie au top pour son jouet disparut.

Les deux petits plus de cette oeuvre sont la présence d'illustrations de la main de l'auteur ainsi que la petite moralité sympa qu'il laisse entendre au passage. Il ne sert à rien d'être impatient, ou méchant car on en paye toujours le prix.

En définitive, j'ai beaucoup aimé cette petite histoire qui transporte le lecteur dans un monde enfantin et adorable.

Ma dernière vidéo :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow Me @ludivinezeniah